28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire un site avec une page qui contient des images, qui sont sur l'image de fond (dans mon exemple, pas d'image de fond, juste du noir).
Mon but est de, au survol de ces images, les remplacer par d'autres, plus grandes.
Je fais donc des liens, des cadres, et je leur applique un hover, avec dans le background mon image de remplacement (si j'explique mal, regardez plutôt la source de l'exemple, vous comprendrez).

Ça fonctionne nickel sous Firefox, mais IE me bouge mes cadres dans tous les sens, applique les hover à moitié, décale tout, bref, fait complètement n'importe quoi, c'est INCOMPRÉHENSIBLE Smiley eek

C'est plus significatif : http://loupilo.free.fr/pb

J'ai mis des bordures pour visualiser les cadres.
Avec Firefox, quand vous en survolez un, il devient plus gros (et les autres se décalent, mais c'est normal).
Quand vous vous en mettez sur un autre, celui qui était gros redevient normal et c'est l'autre qui redevient gros.
Bref, c'est le bon comportement.

Maintenant regardez avec IE, bougez un peu dans la page...
C'est l'anarchie, totalement imbittable.

Ça m'embête bien, et si vous avez des idées pour remettre un peu d'ordre avec IE, je suis preneur Smiley smile

Merci,
Loupilo. Smiley smile
Modifié par Loupilo (17 Apr 2005 - 20:10)
Administrateur
Salut Loupilo et bienvenue ici Smiley cligne

Voudrais-tu bien relire L'Aide/Règles du forum, et surtout le passage suivant ?
Règle a écrit :
11- Conventions d'écriture

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.

Ici, de toute évidence, un titre comme "Problème incompréhensible" est loin d'être évocateur et pertinent : il n'indique en rien de quoi parle ton sujet Smiley smile
Voila, Raphaël.

Vero, merci, mais ça ne m'aide pas vraiment Smiley confus

Le problème ne vient pas du :auto, vu que les pages normales ne recontrent aucun bogue...
Salut,

J'ai investigué un peu et le problème est peut-être dû à un bug IE, je m'explique :

- Si tu fais "Sélectionner tout" dans la page, sous Firefox aucun texte n'est bien sûr sélectionné, mais sous IE le premier cadre (id = "a") est plein comme s'il contenait du texte dans son intégralité. Si tu affiches les <span>, c'est encore pire.

- Si tu enlèves les <span> (et leur contenu), ça se met à fonctionner correctement sous IE.

Si quelqu'un est inspiré par ces symptômes, qu'il se manifeste parce que là je sèche.
Smiley decu