28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
j'ai un problème simple à expliquer mais dur à résoudre : je souhaite avoir deux boites, une à gauche et une à droite. La boite de droite doit au minimum être aussi grande que celle de gauche, et cela quelque soit son contenu. Si la boite de droite devait devenir plus grande, la boite de gauche resterait fixe elle.

Voici un exemple simple en image :
http://img214.imageshack.us/img214/4627/problemedivzr4.gif

Sachant que je souhaiterai ne pas utiliser de taille fixe (css height), car le profil peut être plus ou moins (en fonction de l'avatar notament).

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Genova (15 Dec 2007 - 00:36)
Bonjour,
le probleme c'est que cela necessite une hauteur fixe donc (min-height), mon contenu etant dynamique je ne peux pas utiliser cette soution. Il n'y a donc pas d'astuce ?

Merci
Utiliser un tableau de présentation ou de données (tiens, encore un n-ième cas limite Smiley cligne ) et ne pas oublier de marquer le sujet comme Smiley resolu

(C'est pourtant simple: le seul mode de formatage CSS2.1 dans lequel la hauteur d'une boîte est déterminée en fonction de celle d'une boîte voisine est celui des tableaux. Le display:table CSS n'est actuellement pas utilisable, donc les tableaux de présentation sont une évidence.

Et si ça gratouille trop d'utiliser un tableau de présentation: tous les tableaux de présentation nécessaires peuvent aussi bien être perçus et traités comme des tableaux de données, avec l'armada technique que cela suppose: caption ou titre en amont, summary, scope ou headers/id, thead, th, etc).
Modifié par Laurent Denis (15 Dec 2007 - 09:46)