Bonjour !
J'ai voulu créer un thème pour mon site sous PostNuke en me basant sur ce tutoriel
J'ai donc fait mon theme avec le code suivant :
et avec le CSS suivant
ainsi que ce CSS pour les hack IE
Seulement, quand j'affiche mon site sous IE ou FF le footer ne reste pas collé en bas.
Après lecture de nombreux topic, j'ai pensé modifier mon CS principale comme ca
Ca fonctionne parfaitement sous FF, le footer reste bien toujours collé en bas meme si la page est plus courte et également sous IE mais seulement maintenant, sous IE, si la page est longue que la hauteur de la fenetre, le footer reste fixé en bas de la fenetre !
C'est à dire que si la page est plus longue que la taille du navigateur, le footer passe par dessus le texte et "reste collé" donc impossible de descendre ! Les scroll bar ne s'affichent pas, comme si le reste du texte qui est sencé être en dessous du footer avait été "avalé".
Donc après plusieurs heures de recherches sans réel succés, je me tourne vers vous qui je l'espère pourrez m'aider...
Merci d'avance
Modifié par Starguezer (14 Dec 2007 - 20:04)
J'ai voulu créer un thème pour mon site sous PostNuke en me basant sur ce tutoriel
J'ai donc fait mon theme avec le code suivant :
<body>
<div id="global">
<div id="header">
</div>
<div id="center">
<div id="content">
<!--[$maincontent]-->
</div>
<div id="sidebar">
<!--[blockposition name=sidebar]-->
</div>
</div>
<div id="footer">
<p><!--[nocache]--><!--[pagerendertime]--><!--[/nocache]-->
<!--[nocache]--><!--[sqldebug]--><!--[/nocache]--></p>
</div>
</div>
</body>
et avec le CSS suivant
html, body {
margin: 0;
padding: 0;
}
#global {
min-height: 100%;
width: 980px;
margin: 0 auto;
position: relative;
}
#footer {
position: absolute;
width: 980px;
bottom: 0;
}
#center {
padding-bottom: 110px;
overflow: auto;
}
#sidebar {
float: right;
width: 180px;
padding: 0 29px 0 0;
}
#content {
float: left;
width: 730px;
}
ainsi que ce CSS pour les hack IE
#global {
height: 100%;
position: static;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="../images/body.png", sizingMethod="scale");
}
#content {
display: inline;
}
#center {
overflow: visible;
height: 1%;
}
body {
position: relative;
}
Seulement, quand j'affiche mon site sous IE ou FF le footer ne reste pas collé en bas.
Après lecture de nombreux topic, j'ai pensé modifier mon CS principale comme ca
html, body {
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
Ca fonctionne parfaitement sous FF, le footer reste bien toujours collé en bas meme si la page est plus courte et également sous IE mais seulement maintenant, sous IE, si la page est longue que la hauteur de la fenetre, le footer reste fixé en bas de la fenetre !
C'est à dire que si la page est plus longue que la taille du navigateur, le footer passe par dessus le texte et "reste collé" donc impossible de descendre ! Les scroll bar ne s'affichent pas, comme si le reste du texte qui est sencé être en dessous du footer avait été "avalé".
Donc après plusieurs heures de recherches sans réel succés, je me tourne vers vous qui je l'espère pourrez m'aider...
Merci d'avance
Modifié par Starguezer (14 Dec 2007 - 20:04)