28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut !
Alors, un premier conseil, pense à bien séparer tes div quand ils sont fermés.
Ensuite, pas difficile, compte tes div, et tes /div. Moi, selon ton code, j'ai compté 15 div, et seulement 13 /div, donc oui, y'a un souci. Un div ouvert doit toujours être fermé quelque part.
Enfin, as-tu réellement besoin d'autant de div ? Tu devrais pas avoir des span par moment, ou autre conteneur.
Bon courage
Alex
Alors, un premier conseil, pense à bien séparer tes div quand ils sont fermés.
Ensuite, pas difficile, compte tes div, et tes /div. Moi, selon ton code, j'ai compté 15 div, et seulement 13 /div, donc oui, y'a un souci. Un div ouvert doit toujours être fermé quelque part.
Enfin, as-tu réellement besoin d'autant de div ? Tu devrais pas avoir des span par moment, ou autre conteneur.
Bon courage
Alex
thanos a écrit :<speciale_vendredÿ>
le probleme que j'ai...
je susi entrain de faire un site avec l'aide de dreamweaver...
Ben oui, c'est clair
</speciale_vendredÿ>
a écrit :Les navigateurs, lorsque des balises ne sont pas fermées, s'arrangent (chacun selon ses propres règles ) pour le faire automatiquement... La solution : bien indenter ton code et retrouver lesquelles ne sont pas fermées !
lorsque je publie mon site tt va pour le mieux...
par contre lorsque je viens en mode création dans dreamweaver j'ai tout qui décone pcq je n'est pas fermer 2 div.. mais je trouve pas la solution...
Au passage, il est inutile de déclarer 3 fois quel charset est utilisé et surtout pas avant la balise <head> !
Pour revenir au mode création de Dreamweaver celui-ci interprète très mal les CSS un peu "poussées" et génère du "vilain" code donc autant s'en passer .
A+
Modifié par Heyoan (14 Dec 2007 - 13:50)
Bon, j'ai enlevé tout le texte, il reste les div comme ca :
<div id="container">
<div id="header"></div>
<div id="bg_top"></div>
<div id="content-wrap" class="clear rlcol">
<div class="column cleft">
<div id="diapo_flash_menu_gauche">
<div class="diapo_menu_gauche"></div>
</div>
</div>
<div class="column cright">
<div class="column-in">
<div class="content">
<div class="content-in"></div>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="clear"></div>
<div id="bg_bottom"></div>
<div id="footer">
<div id="footer-in"></div>
</div>
</div>
Bonjour,
Il peut être utile de prendre de bons réflexes, notamment:
- utiliser un éditeur qui offre une fonctionnalité de pliage du code;
- indiquer à la main les fins de balises, surtout pour les div:
À priori on ne le fera pas pour tous les blocs, mais pour les principaux ou quand on sait qu'on risque d'avoir 20 ou 50 lignes de code entre la balise ouvrante et la balise fermante... ben c'est utile.
Il peut être utile de prendre de bons réflexes, notamment:
- utiliser un éditeur qui offre une fonctionnalité de pliage du code;
- indiquer à la main les fins de balises, surtout pour les div:
<div id="global">
<div id="truc">
...
</div><!-- #truc -->
<div id="machin">
...
</div><!-- #machin -->
</div><!-- #global -->
À priori on ne le fera pas pour tous les blocs, mais pour les principaux ou quand on sait qu'on risque d'avoir 20 ou 50 lignes de code entre la balise ouvrante et la balise fermante... ben c'est utile.