28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley biggrin

Je débute et tant qu'à faire je me suis mis à composer avec les feuilles de styles. Bravo à Alsacréations de donner de bonnes habitudes de conceptions. Donc en prennant des exemples ici ou là j'ai composé une première page.
Pour mon exemple j'ai mis la couleur de fond de la page en noir.
Mon problème : je n'arrive pas à caler l'ensemble en haut et a gauche. j'ai toujours une bordure d'une dizaine de pixels qui encadre l'ensemble de ma page. Smiley fache J'utilise dreamweaver pour la conception et j'ai IE6 comme navigateur. upload/1565-screenshotW.gif
J'ai déclaré un .body pour paramétrer la fenetre principale pour la couleur et fait des essais avec padding =0px mais sans effet.
Est-ce que quelqu'un connait la réponse ?

Jemite Smiley biggrin
Modifié par jemite (17 Apr 2005 - 20:22)
Administrateur
jemite a écrit :
J'ai déclaré un .body pour paramétrer la fenetre principale pour la couleur et fait des essais avec padding =0px mais sans effet.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec une classe "body". A quel élément l'as-tu appliquée ?

Au fait, vu qu'il s'agit d'une question de CSS, je vais la déplacer dans le salon CSS Smiley cligne

J'ai l'impression que tu es très débutant dans ce domaine et je te conseille de prendre le temps de lire le sujet en posit-it du salon CSS : "Méthodologie à lire avant de poster dans ce salon".
Je pense qu'elle te sera d'une grande aide pour commencer Smiley cligne

Bonne chance.
Modifié par Raphael (17 Apr 2005 - 10:52)
heloo Smiley cligne

merci pour ta réponse rapide. Je vais suivre ton conseil et prendre le temps. En fait je doit réaliser un site pour une assoc et je veux le faire correctement. J'ai commencé avec des tut du sites et d'ailleurs et aussi des exemples mais sa devient corsé quand je veux modifier qqchose pour mon application parce que je ne maitrise pas assez les bases.

A+ Smiley biggrin