28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut, je suis en train de faire des recherches, pour un site.. IE ne comprend pas les marges automatiques... Il doit y avoir une correction de bug non ? ( à insérer en début de page )

------------------------ Je cite
IE pour Windows ne sait pas interpréter margin:auto.
IE pour Windows ne comprend que le text-align:center que les autres navigateurs interprètent correctement comme l'alignement du texte au centre.

Faut patcher en début de css? Smiley biggol Smiley biggol

Merci !
Modifié par FranZz (13 Dec 2007 - 10:30)
Voilà donc un peu de préisions... Pour commencer 2 visus...

Le premier, le résultat attendu, sous Safari Smiley murf :
upload/14508-safari.jpg

Le 2 eme, résultat non centré sous IE:
upload/14508-IE.jpg

Voici mon CSS
body{background: #ddd url(../img/a.jpg); margin: 0px;}
div#global{min-height: 100%;
			width: 800px;
			position: relative;
			background-image: url(../img/fond800.png);
			margin-top: 0;
			margin-right: auto;
			margin-left: auto;
			overflow:auto;
}

Je teste mes pages sur un IE 5.2 Pour Mac; Un vieux de la vielle - !!!
Modifié par FranZz (13 Dec 2007 - 08:30)
FranZz a écrit :
Je teste mes pages sur un IE 5.2 Pour Mac; Un vieux de la vielle - !!!

C'est un logiciel totalement différent de Internet Explorer pour Windows. Tester le rendu dans IE Mac ne donne des indications que pour le rendu... dans IE Mac, point.

Vu les parts de marché très faibles et en descente perpétuelle (le logiciel n'est plus distribué depuis le 1er janvier 2006), on s'en fiche un peu (sauf besoin très spécifique).

Il serait préférable de tester sous IE Windows, notamment les versions 6 et 7, et si possible aussi la version 5.

Pour le centrage horizontal avec les marges automatiques dans Internet Explorer Windows:
- la version 5 ne comprend effectivement pas les marges automatiques, et l'utilisation abusive de text-align: center est un correctif possible (le seul à ma connaissance);
- les versions 6 et 7 comprennent parfaitement les marges automatiques, pour peu que la page ne soit pas en mode Quirks.
Salut FV,

Tout a fait d'accord pou ta critique sur IE MAC..

J'ai testé IE pour Windows, version 5.50... Ben c'est pareil... Mais si je lis ton post, c'est normal alors... Pas de soluce pour ces Dinos...

Smiley biggol Smiley biggol

Ok, j'ai trouvé ceci, y'a des captures, c'est pas mal..

Pour conclure, selon cette source:

Le XHTML 1.0 peut être servi en tant que HTML ou en tant que XML. Si vous le servez en tant que XML, utilisez le type MIME application/xhtml+xml.

Utiliser une déclaration de DOCTYPE en début de fichier HTML ou XHTML est généralement judicieux pour que le document s'affiche en mode standards sur un plus grand nombre d’agents utilisateurs récents.

La présence d’une déclaration XML dans un fichier XHTML 1.0 servi en tant que HTML aura pour conséquence d'afficher le fichier en mode quirks sous Internet Explorer (et donc pour une part potentiellement importante de votre public).

Merci pour le rencard FV Smiley biggol
Modifié par FranZz (13 Dec 2007 - 10:29)