28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je suis en train de créer un formulaire, j'ai habillé mes champs de texte avec une bordure et un arriere plan

input {
border: 1px solid #93D0EF;
padding:2px 2px 5px 2px;
background-color: #E7F5F8;
font-size:1em;
}

mon problème c'est que sous ie7, ie6 et opera autour de tous les checkbox et des boutons radio il y a maintenant une bordure et un fond de couleur, c'est un peu con mais pas illogique non plus...

du coup j'ai tenté un truc glané quelque part sur le ouaibe :

input[type="radio"], input[type="checkbox"] {
border:none;
background:none;
padding:none;
}

ca résout le problème pour ie7 et opera, mais ie6 ne veut rien comprendre...

est ce qu'il est possible de faire qq chose ? ou bien il me faudra créer 2 classes distinctes avec/sans bordures ?
Modifié par blobby (12 Dec 2007 - 15:32)
merci Heyoan,

cela dit ca ne répond pas tellement a ma question, en fait ca ne concerne pas tellement les forms mais plus la maniere de trouver une alternative aux [] pour ie6 (si possible)

apres pour repondre à l'article en lui meme, il y a la théorie et il y a ce qu'on te demande de faire...

là je sais que c'est parfaitement faisable et de 10 000 manières mais je souhaiterais le faire le plus proprement possible...
blobby a écrit :
apres pour repondre à l'article en lui meme, il y a la théorie et il y a ce qu'on te demande de faire...
Ben oui.. c'est le problème Smiley confus ... Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas styler facilement les formulaires. Cela dit si le problème ne se pose que pour IE6 autant le gérer via un commentaire conditionnel.
ouaip Smiley ohwell

en fait là je suis en train de créer un formulaire générique qui va etre adapté pour tous les forms à venir (et sur lesquels j'aurai pas la main)...

donc ce qui m'arrangerait ca serait de trouver une solution qui marche pour tous les cas (le truc du "tu m'habilles tout sauf les radio et les checkbox" c'etait l'idéal).

apres je suis sur que si j'explique au developpeur qui reprendra mes sources qu'il y a 2 classes habilllé/pas habillé, il sera capable de comprendre, mais bon on est jamais à l'abri d'un oubli....
Administrateur
Bonjour,

puisque input recouvre beaucoup de choses différentes (type) et qu'IE6 ne sait pas discerner ces types les uns des autres, euh oui Smiley smile
Le développeur appréciera la simplicité de:

sortie_html("<input type='$type_input' class='$input_type' ... />");

et l'intégrateur aura toute la souplesse voulue en se servant des classes.
Modifié par Felipe (12 Dec 2007 - 21:03)