28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, j'ai essayer de trouver de l'aide sur le net, en vain, ou alors je ne sais pas m'y prendre (possible...), bref, je voudrais savoir s'il est possible que l'utilisateur voit mon texte avec les mêmes polices que dans fichier css, sachant qu'elles ne sont pas installées par defaut sur windows (ou autres).

Merci par avance. Bonne journée! Smiley cligne
Modifié par SicK_35 (11 Dec 2007 - 13:26)
Bonjour,

SicK_35 a écrit :
J'ai une petite question, j'ai essayer de trouver de l'aide sur le net, en vain, ou alors je ne sais pas m'y prendre (possible...), bref, je voudrais savoir s'il est possible que l'utilisateur voit mon texte avec les mêmes polices que dans fichier css, sachant qu'elles ne sont pas installées par defaut sur windows (ou autres).

Réponse courte: non.

Réponse longue: oui, mais non, et globalement non, sauf à utiliser une technique Javascript+Flash telle que SIFR.
Modifié par Florent V. (11 Dec 2007 - 13:53)
Salut,

Si je comprends bien ta question, la réponse est "non".
Si les polices ne sont pas standard, les utilisateurs qui ne les auront pas installé eux-même ne verront pas ton site avec ces polices.

C'est pour cela que l'on met souvent plusieurs familles de police dans une CSS par ex :

font: 12px Georgia, trebuchet, times;

Affichera du texte en Géorgia 12px pour quelqu'un qui a la police Géorgia. S'il ne l'a pas, ça sera du Trébuchet en 12px et s'il n'a pas le Trébuchet non plus ça sera du Times en 12px.

A+
Julien
je vous remercie beaucoup de votre réponse! Ce forum est vraiment magique!
A bientôt!
a écrit :
En passant, je signale à tout hasard un point de la FAQ qui a semble-t-il été oublié cligne
=> oups... je le saurais pour la prochaine fois...merci
Modifié par SicK_35 (11 Dec 2007 - 14:45)
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Réponse courte: non.

Réponse longue: oui, mais non, et globalement non, sauf à utiliser une technique Javascript+Flash telle que SIFR.

ouaip, sifr ça marche plutôt pas mal...
Modifié par blobby (13 Dec 2007 - 20:05)