28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Philippe, Montpellier dans le sud de la france, débutant en XHTML et CSS.
Ma question est la suivante : je viens de tester en ligne la maquette de mon site : http://www.planetformation.fr/france_choroideremie/index.html. Il fonctionne trés bien sous IE 7 et Mozilla et les codes XHTML et CSS sont validés. Cependant en le visionnant sur un autre ordinateur avec IE6 la misen page est complétement défaite. Je pense ne pas faire ce qu'il faut est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Modifié par spag (12 Dec 2007 - 18:50)
Salut,

A priori tu dois être victime du 3px jog bug, pour l'éviter, ne pas mettre de width à col_centre et lui rajouter un height: 1%; pour qu'il conserve le mystérieux Haslayout Smiley cligne

#col_centre
{
height: 1%;
}
+1

Par contre, je trouve ton pied de page "bizarrement" placé,
Je ne sais pas si c'est lié, mais l'affichage sous Firefox n'est pas "top" ton image background_contenu.gif ne descend pas jusqu'en bas de la page Smiley cligne
bonsoir ghost,
merci pour ta réponse. Je vais tester tout ça et essayer d'en savoir un peu plus sur le mystérieux Haslayout Smiley confus
bonne soirée.
bonsoir chasseur,
je n'ai pas identifié ce problème Smiley sweatdrop , sur aucun des deux postes. Le pied de page est normalement placé juste en dessous du texte principal et l'arriére plan arrive jusqu'en bas, enfin normalement !!! c'est un background avec répétition verticale. Je vais quand même voir ça sur des postes extérieur. Peut-être la correction du 3px jog bug modifiera t'elle le problème.
merci pour ton intervention.
Bonne soirée
Voici ce que cela donne sous Firefox 2.0.0.11 :
upload/12813-spag.gif

Et la correction du bug d'IE6 ne change hèlas rien au problème (ça ne doit pas être grand chose, je n'ai pas trop approfondis...)

Lorsque je dis "bizarre" c'est parce que l'on s'attend à voir ton pied de page...en pied de page... hors présentement, ton logo nounours est en dessous ( pourquoi pas ) mais cela laisse un espace vide dessous plus ou moins important, sous IE7 par exemple :
upload/12813-spag2.gif

Cdt,
Sylvain
bonjour chasseur,
effectivement, je viens de noter le problème et tu as raison ce n'est pas du tout esthétique. J'ai fait plusieurs essais et le background ne s'affiche que si il y a du contenu dans le bloc contenant l'adresse de l'association. Peut être est-ce parce que j'ai mis le bloc contenant l'adresse de l'assos en dernière position. Je devrais peut_être créer un bloc supplémentaire qui serait lui en dernière position. Je m'en vais essayer tout ça et vous tiens au si ça marche.

A bientôt
probléme résolu,
j'ai mis en pied de page une image de mon background-contenu à la place de l'adresse de l'assos.
merci
bonsoir chasseur,
il s'agissait bien d'un bug de haslayer. J'ai solutionné grâce à vos conseils ainsi que grâce à la lecture d'un trés bon article dont je vous joins l'adresse http://forum.alsacreations.com/faq/faq-91-Qu039est-ce-que-le-HasLayout-et-comment-l039utiliser.html ainsi qu'aux liens vers les sites extérieurs qu'il propose.
Chasseur, j'ai pas mal bossé hier sur le site, tu devrais voir les modifs, enfin j'espère Smiley sweatdrop , sinon Smiley biggol .
Je vais marquer le problème comme résolu. Merci à vous Smiley smile
Bonjour spag,

Merci de laisser l'intitulé de ton problème initial dans le titre de ton sujet afin que l'on sache quel problème a été résolu. Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
Bonjour spag,

Merci de laisser l'intitulé de ton problème initial dans le titre de ton sujet afin que l'on sache quel problème a été résolu. Smiley cligne
<hs
Tiens ! Un nouveau modo Smiley cligne !
/hs>
Modifié par Heyoan (12 Dec 2007 - 19:17)