28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonour,
Je suis entrain de créer un site web en PHP objet.
J'ai remarqué que certaine foncionnalitée de ma feuille CSS était prise en compte sous IE mais pas sous Firefox tel que la réduction de la taille d'image....
Quels sont les fonctionnalités prise en compte sous firefox pour réduire la taille d'une image??
Merci d'avance.
Bonsoir loic,

Je ne suis pas très sûr de comprendre ton soucis...désolé Smiley ohwell
Peux-tu mettre un exemple concrêt de ce que tu fais en css et que Firefox aurait du mal à interprêter ? Smiley cligne
Ba moi j'ai une erreur avec FireFox : il gère mal le float:center alors que IE le gère bien.Comment faire?

Sinon pour l'erreur des balises faut essayer de prendre des balises compatibles avec tous les navigateurs ou faire plusieurs feuille de style.

Ce code en javascript permet de savoir quel navigateur on utilise :

nomnav = navigator.appName;
if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer') {
document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='cssIE.css'>");
}
else {
document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='cssAutres.css'>");
}
Modifié par khensin (11 Dec 2007 - 11:28)
bonjour 6l20,
merci pour ton message.

Ben ce que je veux dire c'est que pour IE j'ai réalisé le code suivant qui permet de réduire la taille des images correspondant à chaque article (ce code est inséré dans une feuille de style CSS :

img..img
{
	width: 100px;
}

mais sous Firefox cela ne fonctionne pas. je pense que Firefox ne prend pas en compte ce code donc je souhaite réaliser une autre feuille CSS qui me permettrai de réaliser la même chose mais sous Firefox, comment puis-je faire??
Modifié par loic21h28 (11 Dec 2007 - 13:30)
Bonjour,

khensin a écrit :
Ba moi j'ai une erreur avec FireFox : il gère mal le float:center alors que IE le gère bien.Comment faire?

Dans l'absolu, il faudrait poser les questions différentes (ou même les questions semblables mais appliquées à un cas différent) dans un sujet différent. Merci d'y songer la prochaine fois. Smiley cligne
Comme la réponse est rapide, je la donne ici: float:center n'existe pas. La propriété float n'accepte que les quatre valeurs suivantes: left, right, none, inherit.
http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-float

khensin a écrit :
Sinon pour l'erreur des balises faut essayer de prendre des balises compatibles avec tous les navigateurs ou faire plusieurs feuille de style.

Attention à ne pas confondre balises (HTML) et propriétés (CSS).

khensin a écrit :
Ce code en javascript permet de savoir quel navigateur on utilise :

nomnav = navigator.appName;
if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer') {
document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='cssIE.css'>");
}
else {
document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='cssAutres.css'>");
}

Mauvaise pratique, peu fiable, bien entendu non disponible sans Javascript. À bannir.

On pourra lire la FAQ du forum à propos des hacks (pas bien) et des commentaires conditionnels (bien).
loic21h28 a écrit :
bmais sous Firefox cela ne fonctionne pas. je pense que Firefox ne prend pas en compte ce code

Firefox ne prend pas en compte ce code car la syntaxe utilisée est fausse. Il ne peut pas y avoir deux points d'affilée dans un sélecteur CSS.
Juste en passant, pour le plaisir:

IE en mode quirks interprète très bien un sélecteur aberrant du type:

p................................foo {

}

Il y a des petits bonheurs de temps en temps, comme ça, qui vous ensoleillent un après-midi, non ? Smiley lol

Par contre, plus sérieusement:
- le sélecteur pour les images de la classe img n'a définitivement qu'un seul point. Un seul. Quelque-soit le navigateur, le niveau de CSS et le sens du vent.
- float:center n'est pas plus compris par IE que par les autres navigateurs. Il se trouve simplement que les autres styles que tu as utilisés produisent (plus ou moins accidentellement) un effet de centrage dans ce navigateur.
Salut tout le monde,
OK Laurent Denis mais alors pourquoi sous Firefox mon code ne fonctionne pas?? Comment faire pour qu'il fonctionne??

RAPPEL du code :
img..img
{

}

Modifié par Julien Royer (12 Dec 2007 - 09:01)