28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, bon j'arrive pas à trouver mon problème donc je demande un peu d'aide !
Voilà Firefox m'affiche bien tout ce qu'il faut, notamment ma bannière en position fixed et l'image de décor des news, mais comme vous l'avez devinez IE ne veut pas me les afficher... Ma CSS est valide au W3C.
Et j'ai beau chercher je vois pas...
Merci d'avance.

le lien du site : http://gigp.free.fr

le css de la bannière :

#banniere
{
background:url(../images/banniere.jpg)no-repeat;
width:966px;
height:500px;
position:fixed;
z-index:1;
left:50%;
margin-left: -483px;
}

Modifié par GigP (10 Dec 2007 - 16:56)
Bonjour,

Ta bannière devrait avoir une hauteur de 200px et pas de 500px. Avec une hauteur de 500px, elle recouvre le contenu sur 500px de hauteur (même si seuls 200px de bannière sont visibles...), ce qui gêne la sélection du texte, l'usage de la molette de la souris, le clic sur les liens, etc.

Par ailleurs, IE6 ne comprend pas position:fixed.

Enfin, est-ce qu'il ne faudrait pas une espace pour séparer les différentes valeurs de la propriété background?
[#red]background:url(../images/corpsnews.png)no-repeat;[/#]
background:url(../images/corpsnews.png) no-repeat;
(Ça n'a peut-être rien à voir...)

Sinon, il y a un nombre impressionnant d'erreurs de validation pour le code HTML.
Ah oui en effet pour la hauteur de la bannière... J'ai pas penser à changer ça vu que j'ai changer la bannière y a quelques jours...
Pour les erreurs html je suis entrain de les corriger en espèrant que ça viennent de cela !
Et pour le no-repeat je sais pas si ça change quelque chose, il me semble pas mais je vais essayer ça manger pas de pain !

Ah et pour le position : fixed, ya til un moyen pour IE de lui faire comprendre ?
Modifié par GigP (10 Dec 2007 - 16:52)
Arf... Maintenant tout ça s'affiche correctement !
Apparement c'était dû à l'espace pour le no-repeat !
J'y aurais jamais penser... Smiley biggol

Merci beaucoup ! Bon je vais continuer a plancher sur mes erreurs HTML Smiley langue