28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Depuis la semaine dernière je galère sur un petit soucis que vous pouvez observer ici :
http://90plan.ovh.net/~marcelpaq/biographie.php
(puis ensuite en vous baladant dans les rubrique du menu "l'homme")

J'ai un flash sur la droite, au premier chargement de la page, il se cale trop haut, par contre un refresh suffit à remettre le tout d'aplomb et après pas de soucis. Pour revoir le pb il faut effacer le cache et recommencer.

ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance,
Julien
Modifié par jgoetzfr (10 Dec 2007 - 18:01)
hop un p'tit up Smiley cligne

Mon soucis est toujours le même, et je n'ai toujours pas de solution. J'me suis demandé si ça ne venait pas d'une histoire de latence dans le chargement des éléments de la page, mais apparemment ça n'est pas ça.

Si une bonne âme a une piste, je suis preneur.

Merci !
Julien
Bonjour jgoetzfr (tu permet que je t'appelle Julien ? Smiley lol )

Je n'ai pas trouvé ce qui provoque le décallage de ton swf, mais entre nous, est-il bien nécessaire ?...
Le nombre de photo va-t-il augmenter significativement ?
A étudier en tout cas Smiley cligne

J'aime beaucoup ton site, graphiquement (simple et efficace) et bien évidemment au niveau du sujet Smiley smile
Je fais "jou-jou" avec depuis hier soir mais je n'ai pas trouver non plus ce qui fait merdouiller ton sous-menu sous IE Smiley decu Cela ne doit pas être grand chose et ce petit up fera surement venir ton sauveur Smiley cligne

[ HS...]
Je me disais qu'une petite photo judicieusement positionnée en arrière plan de ton conteneur "contenu" (légérement sur la droite, en gérant bien l'opacité, le positionnement... ) serait sans doute tout aussi attractif que ton flash, juste une idée en passant.
Sans être "moche", je trouve que ton menu gauche "jure" un peu avec le reste du design, même avec le rappel sur les couleurs (j'ai fait un petit test sur le principe des portes coulissantes, cela confère une autre dimension à l'ensemble, je te filerai ça en mp si tu le souhaites Smiley cligne ) quoiqu'il en soit, le choix de la couleur de la police pour ces menus (les deux) n'est pas le plus judicieux, notamment dans le cas ou les images seraient inaccessibles ou desactivées (blanc sur blanc) de plus, il n'y a pas d'alternative aux images du menuhaut Smiley cligne
Tu as également quelques erreurs dans ton code qu'il ne sera pas difficle de corriger Smiley cligne

Voili, voilou, je tenterai de continuer à chercher ce qui cloche, si cela n'est pas résolu d'ici là Smiley cligne

Très joli travail tout de même, il en reste un peu, mais well done quand même Smiley jap
a écrit :
tu permet que je t'appelle Julien ?

Hello, j't'en prie. (j'peux t'appeler 6l20 ?)

a écrit :
Je n'ai pas trouvé ce qui provoque le décallage de ton swf, mais entre nous, est-il bien nécessaire ?

Tu veux dire est-ce que le flash est nécessaire ? Si c'est le cas, oui il est nécessaire pour une question de choix graphique Smiley langue

a écrit :
je n'ai pas trouver non plus ce qui fait merdouiller ton sous-menu sous IE

Smiley cligne c'est gentil mais ne t'embête pas, je sais ce qui le fait planter sous IE : le PNG en Background. Si je mets un BG plein (jpg ou un code couleur) il considère l'espace entre les items de menu comme appartenant au menu. Par contre en mettant le PNG semi-transparent, lorsque le pointeur de la souris passe au dessus d'un texte qui se situe en dessous du sous-menu ouvert, c'est comme s'il considérait que le pointeur était sorti du sous-menu et donc il se referme...

a écrit :
Sans être "moche", je trouve que ton menu gauche "jure" un peu avec le reste du design, même avec le rappel sur les couleurs (j'ai fait un petit test sur le principe des portes coulissantes, cela confère une autre dimension à l'ensemble, je te filerai ça en mp si tu le souhaites cligne ) quoiqu'il en soit, le choix de la couleur de la police pour ces menus (les deux) n'est pas le plus judicieux, notamment dans le cas ou les images seraient inaccessibles ou desactivées (blanc sur blanc) de plus, il n'y a pas d'alternative aux images du menuhaut cligne

Merci pour d'avoir pris le temps de me laisser ces conseils je vais améliorer ça en partie. Qu'entends tu par "principe des portes coulissantes" ? (t'embêtes pas forcément à me poste un truc en MP, une url d'exemple me suffit).

a écrit :
Très joli travail tout de même, il en reste un peu, mais well done quand même

Smiley ravi Merci, je m'y remets, j'ai des vidéos à intégrer. Smiley murf

Julien
Salut Julien,

Tu peux m'appeler Sylvain Smiley lol
Pour le Flash, c'est vous qui voyez...
upload/12813-Laspales.jpg Smiley lol
Curieux cette histoire de png transparent celui-ci par exemple, fonctionne très bien Smiley cligne

Pour le principe des portes coulissantes, tu en as un exemple dans la galerie de menus et tu en trouveras une foultitudes sur le net, je viens tout de même de t'envoyer un mp avec ta page modestement (et rapidemment) modifiée Smiley cligne

Bonne intégration Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Hello Sylvain,

désolé j'ai mis des plombes à répondre.
Entre temps j'ai trouvé les soluces, merci en tout cas pour les pistes que tu m'a laissé.

Pour l'histoire du png transparent, l'erreur ne se produit sous IE6 que quand il y a du contenu texte en dessous, pas dans le cas d'une image comme sur ton exemple.

Smiley cligne

A+
Julien
Bonsoir Julien,

Pas de soucis Smiley cligne
Ravi que tu aies trouvé des soluces qui te conviennent Smiley cligne
Je supprime donc l'exemple de porte coulissante que je t'avais mis à disposition Smiley cligne

Bonne fêtes de fin d'année Smiley smile