28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous, je travaille sur le site de mon groupe depuis plusieurs jours et rencontre quelques problèmes avec ma feuille de style css sous IE(7), pouvez-vous m'aider?

Les Mojitos

J'ai passé un coup de validateur, et à part l'opacity (propriété qu'il me dit "n'existant pas") rien de plus...

Comme vous pouvez donc le voir, par rapport à FF:
- la hauteur de ma classe #ombre_bas qui est pourtant fixée à 3px est ignorée sous IE Smiley biggol
- les dimensions de mon bloc news ne correspondent pas aux 95% du parent blocg_cont, ou alors ce ne sont pas les meme 95% sous IE...

- et enfin j'ai une zone vide scrollable en bas de page, comment eviter cela? Smiley murf

Merci de votre aide
El Pejito
Salut,

Pour ton ombre, essaye un font-size: 3px, Ie6 ne sait pas faire autrement et garde sinon ne valeur de 12px je crois par défaut.

Par contre tu prends pas mal de risques en positionnent tous tes blocs en absolute...

Arf un oubli pour ta zone de scroll du bas de page essaye un margin: 0 auto; sur ton bloc conteneur Smiley cligne et jette un oeil sur les positionnements
Modifié par ghost (10 Dec 2007 - 00:16)
ghost a écrit :
Pour ton ombre, essaye un font-size: 3px, Ie6 ne sait pas faire autrement et garde sinon ne valeur de 12px je crois par défaut.

On peut aussi faire height: 3px; overflow: hidden;.

ghost a écrit :
Par contre tu prends pas mal de risques en positionnent tous tes blocs en absolute...

Oui, l'utilisation du positionnement CSS sur cette page est assez... bancal.
OK, merci à tous pour ces conseils avisés.
Comme je suis plutot novice, le positionnement absolu pour le template comme pour le contenu m'avait paru être une bonne solution mais c'était plus la même sous IE lol...

Je vais revoir la css en positionnant le contenu à l'aide de margin et vous tient au jus,
à bientot Smiley ravi
Re-salut,

J'ai repris ma CSS comme suis et allégé la page dans un premier temps :

Tout est englobé dans un conteneur centré horizontalement. D'ailleurs apparemment son margin 0 auto ne suffit pas à le centrer sous IE7, j'ai dû mettre un text-align: center; sur le body que j'ai fais retomber ensuite, normal?

Le header et le cont sont positionnés dans le flux naturel.
J'avais par contre un soucis d'espacement vertical entre les deux, un overflow:hidden; sur le cont l'a retiré, qu'en dites-vous?

La navbar est positionnée naturellement dans le cont. Elle englobe les liens "normaux", alignés à gauche, et les liens de contact alignés à droite. A ce propos est-ce qu'un "navbar_d" (qui s'occupe de la partie droite) positionné en absolu par rapport à navbar est une bonne soluce? Je voulais juste l'aligner à droite sur la même ligne mais je n'ai pas trouvé mieux...

Le bloc blanc de contenu est lui aussi positionné naturellement.
Le titre "NEWS" est aligné en haut à droite de ce bloc par un float:right, qu'en dites-vous?

Enfin, les ombres du bloc blanc, et du cont sont positionnées en absolu par rapport à leur parent, c'est good? Smiley lol

EDIT: Ha j'oubliais, en y regardant de plus près j'ai l'impression de voir l'ombre du bas mordre le cont d'1px sous IE, pourtant elle est positionnée à -3px du bottom et a une hauteur de 3px :o çà viendrait d'où?

Merci d'avance
Modifié par Pj69100 (10 Dec 2007 - 22:01)