28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

j'aimerais placer sur mon site des lignes qui soulignent la mise en page un peu comme ici

http://fr.croatia.hr/Home/

Je ne sais pas trop comment faire pour qu'elles s'adaptent en fonction du contenu...

Des idées ? merci !
Bonjour yesh2,

Ta demande n'est pas très explicite...une page en ligne ne serait pas inutile Smiley cligne
Tu souhaites mettre des bordures à des blocs, cadres, paragraphes, des lignes de séparation entre les divers éléments qui composent ta page ?
Les possibilités sont nombreuses, mais sans davantage d'informations, il va être difficile de t'aiguiller Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Merci pour ta réponse.

Hé bien, exactement comme la page que j'ai posté (croatia). C'est à dire, deux fines barre grises qui viennent entourer tout le site, qui partent du haut (0,0) qui englobent le logo, le menu, et la page contenu. Vu que la page de contenu varie en fonction de la longueur des textes & photos, je sais pas trop comment faire ces 2 barres qui seront donc à longueur variable.
Si j'ai bien compris ta demande...
Tu veux mettre une bordure à ton "conteneur global", mais cela peut s'appliquer à n'importe quel conteneur Smiley cligne
Il suffit donc de spécifier les valeurs que tu souhaites à la propriété "border" de ton sélecteur, par exemple :

#conteurglobal {
...
border : 1px solid #000;
...
}

Tu peux bien évidemment définir "à loisir" ces bordures :
épaisseur :border[-top, -left, -right, -bottom]-width

couleur : border[-top, -left, -right, -bottom]-color 

style : border[-top, -left, -right, -bottom]-style 

haut,gauche,droite,bas :border[-top, -left, -right, -bottom]

Plus d'info sur SELHTML (par exemple)

Cdt,
Sylvain
ahh oui je ne voyais pas la chose comme ça mais c'est une bonne idée (j'y étais encore à créer un jpg de 1px de large). Merci de tes conseils je vais voir ce que je peux faire.