28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Voilà en fait j'ai plusieurs page pleines de formulaires.
J'ai personnalisé mes champs input, mais voilà je voudrais que les champs input de type submit ne soient pas pris en compte, et tout ceci sans utiliser de class.

Voici mon code pour les champs imput:

input

{
	color:purple;
	border:none;
	border-bottom:1px dashed black;
	background-color:#fbff88;
}

J'ai cru apercevoir il y a quelques temps un sorte de règle qui serait du genre:
input < submit

{
	color:purple;
	border:none;
	border-bottom:1px dashed black;
	background-color:#fbff88;
}

Quelqu'un peu m'aiguiller, par exemple sélectionner tous les input sauf les submit...
Modifié par Tiger-222 (08 Dec 2007 - 23:23)
Bonsoir,

il est possible d'utiliser
input[type!=submit] {
}

Mais certains navigateurs (voyons lesquels... je te laisse chercher) ne connaissent pas Smiley rolleyes
Aie aie aie !

Merci d'avoir donné une réponse.

Et pour avoir un code qui passe partout, il y a une autre option?
Tiger-222 a écrit :
Et pour avoir un code qui passe partout, il y a une autre option?

Ben soyons logiques deux secondes:
- solution normale = le sélecteur d'attribut (à peu près compris par tous les navigateurs modernes, dont IE7 mais pas IE6);
- si besoin d'être compatible avec les navigateurs plus anciens (notamment IE6), il faudra utiliser une solution moins avancée;
- une solution moins avancée qu'un sélécteur d'attribut, c'est l'utilisation d'identifiants, de classes, du sélecteur de descendants...

Tiger-222 a écrit :
et tout ceci sans utiliser de class

Well, you're fucked. Smiley biggol

Si tu n'as pas du tout accès au code HTML, ça va pas être possible.
Si tu y as accès, tu peux utiliser une des solutions suivantes:
- mettre une classe sur chacun des input à styler;
- mettre une classe uniquement sur l'input de type submit, et «annuler» le style global des input pour cet élément précis (attention, ça peut être un peu ardu d'annuler des styles...);
- s'arranger pour que les input à styler aient ancêtre commun qui ne soit pas également ancêtre de l'input à ne pas styler, puis donner une classe ou un id à cet ancêtre et faire un sélecteur CSS du type div.blabla input {...};
- ou autre solution équivalente.
J'ai accès au HTML, c'était simplement par fainéantise Smiley lol

Du coup c'est réglé avec des class.

Merci à vous deux.
Modifié par Tiger-222 (10 Dec 2007 - 22:53)