28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens juste d'intégrér une nouvelle société et l'on me demande de créer, d'implémenter du contenu pour un site deja présent. Je devrais faire un tableau, sans tableau en css, tout fonctionne parfaitement bien lorsque je créer le contenu en page unique, le probleme est que lorsque j'utilise les position: absolute tout passe au dessus (forcement) du reste de la page. Lorsque je mets mes position: relative; alors c tout le tableau en 3colonnes qui dérappe; enfin mes deux dernieres colonnes du moins... Bizarre. le plus embetant est que je dois a chaques fois ré-adapter le code...Y a t'il un moyen pour créer des tableaux, sans tableaux, en css avec uniquement des position: relative; ?
vraiment ca me casse la tete.
Et je ne veux et ne peut pas dévellopper en taille fixe car une grosse partie du contenu est générer par une base de donnée (mysql et asp.net).
Que puis-je faire d'autre pour cerner le probleme?
J'avais penser a developper une page entiere design/css et sans tableau, peut-être le probleme sera t'il résolu a ce moment la???
Si quelqu'un a une idée qui pourrais me mettre sur la piste je suis preneuse.

Merci

Valinew
Modifié par Valinew (07 Dec 2007 - 15:47)
Salut,

Tout ça n'est pas très clair. Mais ce qui est sûr, c'est que ta façon de considérer l'architecture du site n'est pas la meilleure.

Si utiliser une mise en page en tableau n'est pas une bonne chose, refaire la même chose en remplaçant systématiquement les <td> par des <div> n'est pas forcément beaucoup mieux.

Il y a sûrement beaucoup d'articles là-dessus et des bouquins (notamment celui d'Andy Clarke sur le design web.)

Pour tes colonnes, je n'ai pas trop compris donc. Mais si elles sont en float, ton conteneur suivant devra avoir clear: both; pour bien être en-dessous.
Voir les différentes méthodes qui existent sur ce sujet (moteur de recherche : clear float)
Modifié par talvins (07 Dec 2007 - 17:28)