28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

On m'a demandé d'effectuer une refonte graphique d'un site de sport et mode.
Pour ce faire, j'ai cherché des idées et de l'inspiration en surfant sur la toile. D'après "mes critères de pertinence" j'ai visité divers sites mais après quelques mois je dois avouer que mes recherches ne sont pas concluantes. Cela peut aussi venir de mon inexpérience dans le webdesign qui a faussé la donne.
Maintenant pour que je puisse avancer dans mon projet, je solliciterais vos conseils, idées, bons plans. Cela me donnerait un meilleur départ. D'avance merci de votre aide.
Niklaus
Modifié par Niklaus (06 Dec 2007 - 18:34)
Hum, ne me dites pas que personne n'a pas d'idées ? Smiley langue
Un lien, une idée, un conseil, etc!
svp... Merci Smiley smile
Niklaus
Modifié par Niklaus (10 Dec 2007 - 17:53)
Salut,

Tout ça est très "subjectif" et demande de connaitre le contenu initial...
C'est un job à part entière ...
Difficile de te répondre en la matière... chacun aura son "ressenti" et ses solutions perso... Mais je laisse la place à plus doué que moi à ce sujet Smiley cligne
ghost a écrit :
Salut,

Tout ça est très "subjectif" et demande de connaitre le contenu initial...
C'est un job à part entière ...
Difficile de te répondre en la matière... chacun aura son "ressenti" et ses solutions perso... Mais je laisse la place à plus doué que moi à ce sujet Smiley cligne

Hello,
Merci pour ton post. En effet, le sujet est vaste et ma question pourrait s'intituler : comment recherchez-vous votre inspiration pour créer un design ?
De mon côté, pour stimuler ma créativité, j'ai visionné des sites ayant un même contexte, des sites d'agences design ou simplement des sites d'agence de création web.
Mais malgré cela, je n'ai pas trouvé un déclic ou un point de départ. D'où ma question mentionnée plus haut pour solliciter vos lumières . Smiley biggrin
Merci à ceux qui me guidera, même un peu, sur un chemin de départ.
Niklaus
Modifié par Niklaus (12 Dec 2007 - 18:04)
Salut,

La première chose à faire est une étude de marché si je puis dire.
Regardes tous les gros sites du marché et notes les couleurs, la mise en
page, les modes de navigation (le technologie biensur) etc...

Une fois que tu as acquis tout ce paquet d'info c'est là que ca se corse.
A moins d'avoir une illumination, il va falloir affronter la feuille blanche en
jetant les idees qui te viennent et en avancant petit à petit vers un design (ou des design c est mieux Smiley smile ). C'est un processus assez "douloureux" mais j'ai jamais trouvé de recettes miracles.

Voilà bon courage Smiley cligne
Modifié par SugataSan (13 Dec 2007 - 10:49)