28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut la compagnie Smiley biggrin

je cherche à mette en form des passages dans un textarea afin de mettre en evidence certains mot suite à un retour d'erreur de mon formulaire... Smiley sweatdrop

en gros j'ai essayer de faire ceci:
<textarea id="1" name="bidon" tabindex="1">Du contenu avec <span style="font-weight:bold; color:red;">ce passage en gras et rouge</span> et la suite du contenu en normal...</textarea>

mon problème est que le style du passage n'est pas appliquer et que les balise s span apparaisse dans mon textarea Smiley confus

si quelqu'un peut m'aider Smiley smile
merci d'avance Smiley cligne
Modifié par beroots (09 Dec 2007 - 14:46)
Hello,

Ce que tu cherches à faire n'est pas réalisable. L'élément textarea ne peut contenir que du texte, comme l'indique la DTD :
<!ELEMENT textarea (#PCDATA)>
pourtant j'utilise tinyMCE comme editeur wysiwyg et il gere ça comme cela pourtant Smiley sweatdrop

cela doit être possible car de toute façon selfhtml dit que pour <textarea> on peut inserer des element de block Smiley confus

si quelqu'un à une idée Smiley cligne
beroots a écrit :

...cela doit être possible car de toute façon selfhtml dit que pour <textarea> on peut inserer des element de block Smiley confus
si quelqu'un à une idée Smiley cligne

Peut-être un défaut de compréhension, mais je ne pense pas que ce soit l'information que véhicule Selfhtml ?
a écrit :
peut être placé dans les éléments HTML suivants:
[éléments de bloc] | [éléments incorporés] (sauf button) | body

a écrit :
ne peut contenir rien que #PCDATA

Smiley cligne
Modifié par 6l20 (06 Dec 2007 - 21:42)
oki Smiley cligne

mais alors comment peut faire mon editeur wysiwyg pour me generer du code source xhtml comme suit:
<textarea name="content" class='mceEditor' tabindex="1">un test <font color="#ff0000">en couleur</font></textarea>

c'est pourtant le cas ici Smiley sweatdrop

mon objectif est de mettre en evidence des mot à caractere tendancieux suite à la detection de ceux ci (genre merdouille serai retourner en rouge si le membre tente de poster un message via ce mot interdit)

merci d'avance pour vos conseils éclairés Smiley cligne
Beroots,

As-tu testé la source produite ?
Ce que tu tentes de faire doit être possible(?) via PHP ou javascript, genre vérification de formulaire ou interdiction de certains mots, caractères...mais même dans ce cas, il faut, il me semble, avoir listé tous les mots clés que tu te refuses de voir figurer sur ton site...ce n'est pas une mince affaire, mais je peux me tromper Smiley cligne

Par curiosité, quel est le nom de ton éditeur ?
pour ce qui est des mots clés, j'ai deja mis en place mes filtres (+ de 9000 entrées) Smiley smile

par contre pour ce qui est de l'editeur, c'est TinyMCE (en js) Smiley smile

il me rebalance bien la source que j'ai spécifier sur mon dernier post et cela s'affiche bien en rouge Smiley sweatdrop

le seul truc c'est que si je fait de même dans un textarea classique, rien n'est afficher en rouge et j'ai les balise <font> qui apparaisse Smiley sweatdrop

une idée? Smiley cligne
Salut,

tu pourrais obliger tes membres à prévisualiser le message avant de le valider, et souligner ce qui ne va pas dans la prévisualisation.
ok j'ai trouver une alternative plus simple en faite qui est de remplacer les mots detectés par ???

tout aussi lisible et on ne peut plus valid niveau html Smiley biggrin
merci quand même pour vos reponse Smiley cligne