28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut, je rencontre un stress de mise en page, que je n'avais pas lorsque j'utilisais des tableaux... Smiley biggol Smiley biggol

En gros, j'aimerais que, lorsque l'on étire ma page, ce soit mes backround's qui s'étirent, avec chaque fois en son centre, mon cadre avec le body ( qui lui est de taille fixe ).

Pareil, quand une personne réduit la page, je voudrais que cela soit mes bakgrounds qui se réduisent proportionellement, toujours avec mon div de centre à sa place ( c a d centré ! ) Smiley biggol

Simplement, j'ai fait :

• Un Div global, dans lequel mes 3 éléments s'insèrent ( sans taille )
• Un div blocgauche
• Un div blocmilieu
• Un div blocdroit

Dans les div bloc gauche et bloc droit, je n'ai pas donné de taille, donc par défaut je pensais que c'était 100%, mais mes ces 2 div sont invisibles... ....

Soit, en visu c'est tjs mieux....

upload/14508-1.gif

Voici le code css, tout simple ( trop peut-être?)
#global{
}

#blocgauche{
	border: 1px solid #00733D;
	float: left;
	background-image: url(1.jpg);
	background-position: right;
	height: 200px;
}

#blocmilieu{
	width: 600px;
	border: 1px solid #137246;
}
#blocdroit{
	border: 1px solid #00733D;
	background-image: url(2.jpg);
	background-position: left;
	height: 180px;
}

et voici mon xhtml
<div id= global>
 <div id= blocgauche></div>
 <div id= blocmilieu>Body de centre //Body</div>
 <div id= blocdroit></div>

</div>

Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

Pas évident... Alors, que c'est simple... Merci d'avance ! Smiley murf Smiley murf Smiley biggol
Modifié par FranZz (12 Dec 2007 - 20:13)
Salut,

Un bloc dimensionné au milieu et 2 blocs en % sur le côtés ça va être chaud !! sauf éventuellement si ton bloc milieu peut être positionné en absolute et avoir donc un height fixe et encore on approchera ce que tu veux faire...
Heu... et pourquoi pas une image de fond unique sur body? On se simplifierait tout de même grandement la vie.
Par contre, il faut voir au niveau optimisation de l'image de fond.

Autre solution, moins élégante mais jouable: deux blocs positionnés en absolu:
[b]HTML:[/b]
<body>
<!-- éléments de déco -->
<div id="fondgauche"></div>
<div id="fonddroite"></div>

<!-- contenu -->
<div id="global">
...
</div>
</body>

[b]CSS:[/b]
body {
margin: 0; padding: 0;
}
div#fondgauche, div#fonddroite {
position: absolute;
z-index: 1;
top: Npx;
width: 50%;
height: 200px;
}
div#fondgauche {
left: 0;
background: url(1.jpg) no-repeat right center;
}
div#fonddroite {
right: 0;
background: url(2.jpg) no-repeat left center;
}
div#global {
position: relative;
z-index: 2;
background: white;
}

C'est une base, il faut adapter ensuite...

FranZz a écrit :
Dans les div bloc gauche et bloc droit, je n'ai pas donné de taille, donc par défaut je pensais que c'était 100%, mais mes ces 2 div sont invisibles...

Une révision sur les flottants s'impose. Smiley smile
Pfffff -

Hellau FV & Ghost !!! Sympa la réponse...

Je cfroule sous le taff, je dois reporter mes recherches...

Je reprends contact. Sympa_° Smiley sweatdrop Smiley confus Smiley langue Smiley eek Smiley eek Smiley eek
Bonjour,
FranZz a écrit :
Pfffff -

Hellau FV & Ghost !!! Sympa la réponse...

Je cfroule sous le taff, je dois reporter mes recherches...

Je reprends contact. Sympa_° Smiley sweatdrop Smiley confus Smiley langue Smiley eek Smiley eek Smiley eek

Euh... Je n'ai pas bien compris là... Qu'est-ce que tu reproches aux réponses qui t'ont été faites ?

P.S. : trop de smileys tue les smileys...
Helouppe !!!

Pas de stress !!!

Simplement, un autre projet, dans lequel je dois m'insérer ( bien plus que corps et âme ), du print, vient d'arriver... Genre j'en ai bien pour un semaine de travail avant de me repencher sur les réponses apportées par FV et Ghost ( Post's qui répondent à mes attentes je crois, je vérifierai cela en mettant le tout en pratique !!! )...

Simplement !!! Donc , pas de stress, Smiley langue ...

Faut pas chercher trop loin ! --> Thank'zzzzzz
HELLO FV et aL!

Bon, ben je me suis penché sur le code renseigné plus haut( sympa d'e s'y être penché), j'ai fat un copié collé dans DMX en analysant un peu cela, dans mon css et mon xhtml ...

Seulement, voici ce que j'obtiens...

upload/14508-AZ.jpg

En gros, mon texte n'est pas entre mes deux images... J'ai beau essayé de modifier les paramètres, mais cela ne change rien... Le body n'est pas reconnu, ou alors il passe au dessus des images...

Pas évident...

Une soluce??? Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
FranZz a écrit :
En gros, mon texte n'est pas entre mes deux images...

Ben oui, il faut l'y mettre...
Je pense que tu devrais être capable de le faire, non?
Une piste:
- donner une largeur fixe au bloc qui contient le texte;
- le centrer avec les marges automatiques;
- ajuster le placement des différents éléments en jouant sur la valeur de top pour les uns, de margin-top pour l'autre.

Une fois arrivé à ça, le texte placé par dessus les blocs d'images devrait les recouvrir (sauf si on s'est loupé dans les z-index, mais là il faut vraiment louper son copier-coller...). Pour que les images apparaissent sur les côtés, une solution simple: faire des images avec genre 300px de blanc sur un côté (à droite pour celle que l'on doit placer à gauche, et inversement).

Un peu d'imagination ne fait pas de mal. Smiley cligne

(Sinon, comme je le disais au départ, une image unique de fond sur body, ça peut être pas mal non plus...)
>_

Salut FV.

a écrit :
Un peu d'imagination ne fait pas de mal.

Je suis d'accord avec toi, mais bon, de l'iMmMmagination j'en ai, mais c'est plus un stress technique là en fait... J'ai plein d'idée, mais la concrétisation technique me bloque, tout bêtement...

Savoir Unir la technique et mes idées est une utopie, malheureusement pour lme moment..; T u me diras qu'on trouve le temps pour ce que l'on veut, mais ça c'est une autre débat...

Quoi qu'il en soit, àforce de A + B, je suis arrivé à mes fins.

Merci du Poussage.

Smiley biggol Smiley biggol