28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Je bloque carrément sur un point et je ne sais pas comment faire, ni comment chercher sur Internet. J'suis sûr que ça a déjà été posé plein de fois mais impossible de trouver les bons mots clés... Bref !

Comment changer la couleur des liens d'un élément, lui même contenu dans un div ? Je m'explique : j'ai mon div, qui contient plusieurs types d'éléments (des h2, des listes, etc...).
Ces éléments ont déjà des définitions et j'aimerais les surcharger dans ce div. En gros, un

#mondiv ul a { color: #macouleur; } ne fonctionne pas.
Pour définir la couleur des liens de mes ul dans mon div.

Je ne peux pas utiliser de class... (ce n'est pas moi qui génère le code xhtml). Je séchè vraiment, je suis sûr que c'est possible mais impossible de retrouver comment !

Merci beaucoup de votre aide !

Nicolas
Modifié par Elrohir (06 Dec 2007 - 11:16)
Euh, ma feuille de style est assez énorme, mais je vais essayer de coller des morceaux si ça peut aider...

J'ai mes liens, définis de cette manière :
/* Liens */
a {
	text-decoration: none;
	color: #000;
	background-color: #fff;
}

a:hover {
	border-bottom: 1px dotted #000;
	color: #000;
}

Ensuite, j'ai mes h3 :
h2 {
	font: bold 17px Arial, Helvetica, sans-serif;
	border-bottom: 1px solid #DDDDDD;
	padding-bottom: 2px;
	color: #b7200f;
}

h2 a {
	border: none;
}

h2 a:hover {
	border: none;
}

Ensuite, j'ai un div, avec dedans des h2
#sidebar {
	float: right;
	width: 180px;
	margin-bottom: 30px;
}

#sidebar h2 {
	margin-top: -10px;
	margin-bottom: 0px;
}

Donc, les h2 auront la couleur tels que définis plus haut. Mais je ne veux pas, et je veux surcharger ça.
Un code tel que :
#sidebar h2 a {
      color: #fff;
}

ne fonctionne pas... Comment puis-je spécifier la couleur de mes liens dans mon #sidebar h2 ?
Indice : je ne peux pas passer par une class... Ce n'est pas moi qui génère le code, je ne m'occupe que de la partie css (sinon, ça ferait longtemps que j'aurais résolu ça Smiley smile )

Merci !
Modifié par Elrohir (06 Dec 2007 - 11:22)