Bonjour bonjour.
Tout abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau (vous l'avez peut être remarqué par le monstrueux nombre de message que j'ai posté !).
Ceci dit, je vous expose mon problème. Déjà, je sais pas trop si je suis dans la bonne section, car je sais pas si ça vient de mon script xhtml ou css .
Je suis donc entrain d'apprendre le xhtml/css et je fais en sorte de faire un site de A à Z (beaucoup de taff pour un débutant, mais bon, scripteur un jour, scripteur toujours ! Aucun rapport ? Pas grave). Donc je commence déjà à faire le squelette de mon site, avec les balises divs & tables.
Voila, mais depuis, j'ai un problème qui commence réellement à me faire péter un plomb si j'puis dire. En effet, je n'ai aucun problème avec la fonction width, mais alors avec la fonction height... Elle ne prend pas en compte les pourcentages ! Et j'ai fait en sorte de tout faire avec les pourcentages ! Enfaite, si vous preferez, si je mets "height:100%" c'est comme si je mettais "height:0px" ... Donc, je peux pas faire le squelette de mon site !
Voici les scripts. Ils sont peu remplis, et un peu bordélique, mais c'est mes débutants, et là je suis entrain de voir comment règler le problème. D'avance, si vous voulez voir le désastre, je vous précise que j'ai mis une ligne de séparation pour vous dire ce que j'ai essayé de modifier avec les pourcentages (donc cette partie à s'occuper, le reste, ça me sert à rien, tout est fait en "em").
site.html
site.css
Vous pouvez faire le test, et vous verrez que si vous remplacez par exemple tous les "em" par des "%" ça fera un site raplaplat
Merci de votre aide, Sbizz.
Modifié par Sbizz (05 Dec 2007 - 21:10)
Tout abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau (vous l'avez peut être remarqué par le monstrueux nombre de message que j'ai posté !).
Ceci dit, je vous expose mon problème. Déjà, je sais pas trop si je suis dans la bonne section, car je sais pas si ça vient de mon script xhtml ou css .
Je suis donc entrain d'apprendre le xhtml/css et je fais en sorte de faire un site de A à Z (beaucoup de taff pour un débutant, mais bon, scripteur un jour, scripteur toujours ! Aucun rapport ? Pas grave). Donc je commence déjà à faire le squelette de mon site, avec les balises divs & tables.
Voila, mais depuis, j'ai un problème qui commence réellement à me faire péter un plomb si j'puis dire. En effet, je n'ai aucun problème avec la fonction width, mais alors avec la fonction height... Elle ne prend pas en compte les pourcentages ! Et j'ai fait en sorte de tout faire avec les pourcentages ! Enfaite, si vous preferez, si je mets "height:100%" c'est comme si je mettais "height:0px" ... Donc, je peux pas faire le squelette de mon site !
Voici les scripts. Ils sont peu remplis, et un peu bordélique, mais c'est mes débutants, et là je suis entrain de voir comment règler le problème. D'avance, si vous voulez voir le désastre, je vous précise que j'ai mis une ligne de séparation pour vous dire ce que j'ai essayé de modifier avec les pourcentages (donc cette partie à s'occuper, le reste, ça me sert à rien, tout est fait en "em").
site.html
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="site.css" />
</head>
<body>
<div class="div_corp_site">
<table>
<tr>
<td class="td_etage_1_none">
</td>
<td class="td_etage_1">
Bannière
</td>
<td class="td_etage_1_none">
</td>
</tr>
</table>
<table>
<tr class="tr_etage_2_none">
<td colspan="5">
</td>
</tr>
<tr>
<td class="td_etage_2_none_1">
</td>
<td class="td_etage_2_menu">
MENU
</td>
<td class="td_etage_2_none_2">
</td>
<td class="td_etage_2_affichage">
AFFICHAGE
</td>
<td class="td_etage_2_none_1">
</td>
</tr>
<tr class="tr_etage_2_none">
<td colspan="5">
</td>
</tr>
</table>
<table class="apparition">
<tr>
<td class="td_etage_3_none">
</td>
<td class="td_etage_3">
Connectés
</td>
<td class="td_etage_3_none">
</td>
</tr>
</table>
</div>
</body>
</html>
site.css
body
{
height: 100%;
width: 100%;
}
.div_corp_site
{
margin: auto;
border: 3px solid black;
width: 80%;
height: 100%;
}
.td_etage_1
{
width: 60%;
height: 20%;
border: 1px solid black;
}
.td_etage_1_none
{
width: 10%;
height: 20%;
}
!------ À PARTIR D'ICI JE N'AI PLUS MODIFIÉ ------!
.td_etage_2_menu
{
width: 20em;
height: 42em;
}
.td_etage_2_affichage
{
width: 42em;
}
.td_etage_2_none_1
{
width: 6em;
height: 1px;
}
.td_etage_2_none_2
{
width: 6em;
height: 1px;
}
.tr_etage_2_none
{
width: 1px;
height: 2em;
}
.td_etage_3
{
width: 66em;
height: 15em;
}
.td_etage_3_none
{
width: 7em;
height: 15em;
}
.apparition
{
border: 1px solid red;
}
tr, td
{
border: 1px solid green;
}
Vous pouvez faire le test, et vous verrez que si vous remplacez par exemple tous les "em" par des "%" ça fera un site raplaplat
Merci de votre aide, Sbizz.
Modifié par Sbizz (05 Dec 2007 - 21:10)