28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir, j'aurais besoin de bons conseils pour m'aider à résoudre un petit problème. J'utilise une liste <ul> pour afficher les liens de mon menu mais il y a un petit espace entre chaque image et j'ai du mal à comprendre pourquoi... pour voir les pages : http://www.bulexasbl.be/_test/

j'imagine que c'est un truc tout bête mais je suis un peu bête Smiley lol

d'avance merci
Laurent
Bonjour Laurent,

Height 26px "résoud ton problème" sur Firefox et IE7 mais ne semble pas fonctionner sur IE6...mais c'est un détail...

Voici ce que donne ton site lorsque les images sont inaccessibles ou désactivées par l'utilisateur :

upload/12813-sansimage.gif

Et sans feuille de style :
upload/12813-sanscss.gif

Pas de texte alternatif pour tes images, c'est dommageable pour un contenu qui semble important Smiley decu

On reconnait bien la marque de fabrique de Dreamweaver, mais même avec ce type de WYSIWYG il doit être possible de faire mieux au niveau du code Smiley cligne

Bon courage pour la suite Smiley cligne
ghost a écrit :
Un petit height: 26px, à tes <li> devrait t'aider
Au lieu du line-height... Smiley cligne

Mouais, c'est un moyen détourné, et à moins d'utiliser un overflow: hidden également ça ne suffira pas pour IE6 (l'implémentation de height par ce navigateur étant buguée).

Je suis déçu, j'aurais pensé que des membres au long cours de ce forum auraient été capables de reconnaitre au premier coup d'oeil un problème tout à fait classique et traité dans la FAQ. Smiley murf

On pourra tout simplement faire ceci:
#list li img {
	display: block;
}

Sinon, +1 pour le texte alternatif sur les images.
Modifié par Florent V. (05 Dec 2007 - 11:57)
Formidable ! un grand merci pour la réponse, c'était effectivement assez bête... merci aussi pour les autres remarques, je suis en pleine refonte du site et je n'ai pas encore vraiment changé grand chose à part la disposition des calques...
Modifié par mydbs (05 Dec 2007 - 14:41)