28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde! Smiley smile
Après quelques recherches (entre autre sur les archives de ce forum), je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante:
je cherche à créer un menu (dans un bloc div), de largeur & hauteur fixe (width: XXpx; height: XXpx;), position fixe (position: fixed; top: 0;), centré par rapport au reste de la page. & c'est ce dernier point qui me bloque. margin-left: auto; margin-right: auto; ne marchant pas, suis-je dans l'erreur en essayant de trouver une solution pure CSS?
Je ne cherche que la compatibilité Firefox & consorts, j'ai déjà une autre feuille de style pour IE6 avec commentaires conditionnels.
Je reste à votre disposition pour toute demande de précision, & j'accepte les insultes du genre "ben ta recherche, elle a pas du durer plus de 3 secondes, parce que la réponse se trouve là".
Smiley biggrin
Modifié par PacteNovation (17 Dec 2007 - 09:40)
Merci pour cette idée Benjamin D.C. ; j'avais en effet oublié de préciser que je connaissais déjà ce hack (je ne vais malheureusement pas pouvoir lister tous les hacks testés ici). Je cherche plutôt une méthode sans hack, ou une confirmation (assurée) de sa non existence. Smiley cligne
C'est une solution standard, mathématiquement logique, nous sommes d'accord là dessus. Je ne souhaite pas lancer le débat sur la hackitude de cette méthode.
Est-ce que le CSS permet de façon native ce genre de chose (centrer un élément fixe), ou est-il obligatoirement nécessaire de faire une manipulation supplémentaire pour corriger le tir?
PacteNovation a écrit :

Est-ce que le CSS permet de façon native ce genre de chose (centrer un élément fixe), ou est-il obligatoirement nécessaire de faire une manipulation supplémentaire pour corriger le tir?
Non, pas de solution "native"… sinon on ne s'embêterait pas avec ces marges négatives. Smiley cligne
Très bien, c'est dommage car ça ressemble fort à quelque chose d'utile qui n'a pas été spécifié. J'ai la flemme d'aller voir dans les specs de CSS3 pour voir si ça sera le cas.
Dans tous les cas, merci pour ton aide précieuse, Benjamin D.C.; le sujet est considéré comme clôt.