28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis un petit nouveau ici. Smiley smile Je sollicite votre aide dans un problème qui me parait incompréhensible.

Sur la page d'accueil d'un site que je réalise dans le cadre d'un TP à l'IUT informatique je suis victime d'un bug d'affichage :

Lors d'un zoom sous Firefox ou Safari, mon image de slogan descend toute seule sur la page... Je ne comprends pas Smiley decu
Sous IE 7 un zoom est extrêmement destructeur (grossissement des images mais des tonnes de collisions).
Sous Opera, le zoom est parfait, je n'en attendais pas mieux. Smiley smile

L'adresse de la page :
http://iutainfosrv2.univ-lyon1.fr/~emmanuel.gaude/Web/TP2/

Sauriez-vous d'où provient ce bug sous Firefox et Safari ?
De plus il semblerait que sur Konqueror (sur l'ordi d'un ami) le slogan mange légèrement le logo. Une petite idée aussi ?

Cordialement,
Emmanuel GAUDE

PS. je ne pense pas développer le site pour IE 5 et 6, et l'accessibilité m'est importante (je teste l'affichage en mode texte sous Lynx).
Bonjour,
EMegamanu a écrit :
Sauriez-vous d'où provient ce bug sous Firefox et Safari ?

Ça n'est pas un bug mais un comportement parfaitement normal.

Dans Firefox 2 et Safari, quand tu fais un Control-Plus ou équivalent, tu agrandis la taille du texte, ce qui augmente la hauteur de ligne du h1, et donc le positionnement des images dans le h1.

Avec Opera et IE7, je suppose que tu as utilisé la fonction de zoom homothétique? Le comportement est alors différent, avec un résultat plus fiable dans Opera que dans IE7 (ou le zoom est assez défaillant).

Pour régler le problème, tu peux figer la hauteur de ligne du h1.