28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello; j'ai fait un petit menu...
http://tinyurl.com/2q3fxn
Pas de soucis sous firefox; par contre sous IE j'ai une marge gauche non voulue pour les sous menus de niveau 2 et plus (ex ->anima>programme>adultes), je m'arrache les cheveux !

Si quelqu'un veut se pencher sur la feuille de style, elle est très claire, ça fait des heures que je tourne en rond donc j'ai bien nettoyé !

Merci
Modifié par gordie (01 Dec 2007 - 07:00)
Il est sympa ce menu, ça c'est un joli plan du site.
D'ailleurs, on se demande pourquoi on n'a pas un vrai menu, et une page «plan du site» pour le plan du site lui-même.
Y aurait pas comme un petit problème de conception à la base?

Sinon, pour le problème technique lui-même:
- peut-être positionner le li parent en relatif, et attribuer un left: 0 au ul?
- peut-être simplement supprimer le left: auto qui pourrait perturber IE?
Hello !
Qu'entend tu par vrai menu ?
En fait la rubrique sélectionnée affichera les menu "parents" donc les "lignes" seront dépliées si l'on est dans une rubrique....
Le position:relative + float: left fonctionne, grand merci !

Sous IE7/PC; le premier élément LI de chaque sous-menu n'a pas le bon padding; il est écrasé alors que les autres réagissent bien ! ?
J'ai vérifié avec firebug, ce n'est pas le LI ni le lien A contenu qui sont en cause puisque firebug n'affiche aucune différence entre le 1er LI/LI A et les autres.

Quelqu'un sur un IRC m'a également dit qu'il avait un problème sous IE7/PC avec le hover du menu "contacts", quelqu'un a la même chose ? Chez moi ça passe...

http://img112.imageshack.us/img112/454/gordieiv7.jpg

Smiley presque compatible FF et IE donc...
Opéra merde; chaque LI possédant un sousmenu UL prend la taille du sous-menu à l'HOVER, et de plus il y a une remise à la ligne après chaque premier élément LI. (ça doit être un truc en rapport avec mon bug IE7), une idée ?

Merci !
Modifié par gordie (01 Dec 2007 - 13:01)
ok, ça marche avec un fix pour IE !
pour firefox :

#menu a, #menu a:link, #menu a:visited {
			display: block;
		}

pour IE7 :

<!--[if lt IE 7]>
	<style type="text/css" media="screen, tv, projection">
		#menu a, #menu a:link, #menu a:visited {
			display: inline;
		}
	</style>
<![endif]-->

Quelqu'un a encore un bug ?
Modifié par gordie (01 Dec 2007 - 13:37)
gordie a écrit :
Qu'entend tu par vrai menu ?

Un menu de navigation utilisable. De préférence un menu qui ne se prend pas pour un plan de site donnant accès à n'importe qu'elle petite page de l'architecture du site. Et un menu utilisable, à minima:
- au clavier;
- avec la souris, quand on est un peu fatigué et qu'on n'a pas l'énergie de faire exactement le bon parcours (sans faute, sinon il faut recommencer au début...) pour atteindre le bon lien au deuxième, troisième ou quatrième niveau...;
- avec la souris, quand on a une main aux mouvements pas bien assurés (pour tout un tas de raisons possibles);
- avec un touchpad d'ordinateur portable (c'est pas super précis ces bestioles-là).

En général, les bons menus déroulants sont utilisables au clavier et surtout se limitent à un seul niveau.

Ah oui, et le menu déroulant «double horizontal» (premier niveau horizontal, deuxième niveau horizontal en dessous) est à la base beaucoup plus problématique que l'équivalent «horizontal+vertical». Si j'ai les liens suivants:
A B C D
A1 A2 A3 A4
Pour aller sur A4, je dois passer sur A, puis je me dirige vers A4 en le voyant... avec 80% de chances de passer par erreur sur B, ce qui va afficher les liens du sous-menu de la rubrique B. Argh. Bon, je recommence. Comment on fait pour ne rien afficher déjà? Alors je déplace un peu ma souris loin de tous ces menus... ok, ça revient à la normale. Alors je vais sur A. Maintenant je vais sur A1. Ok. Maintenant, il faut que j'aille tout droit de A1 à A4. C'est parti... ok... ok... raaaahhh bordel je suis sorti de la ligne, j'ai tout perdu!!!

Bref, c'est pas super conseillé.
Alors la même chose sur quatre niveaux...

Ah oui, et aussi: comment je sais moi, simple visiteur, que ce lien-là va en faire apparaitre d'autres, mais pas ce lien-ci?

gordie a écrit :
Quelqu'un a encore un bug ?

Là tout de suite c'est tout cassé et inutilisable, mais je suppose que c'est en cours de modification. Smiley cligne