28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ou plutot bonsoir.

Voila j'ai finis mon intégration de www.listen2be.fr sans encombre. Néanmoins un problème est intervenu quand j'ai ajouté les deux onglets du haut. Un décalage fort génant est apparu sous IE. J'ai beau cherché je vois pas ce qu'il me manque. Ca doit etre tout con mais ayant le nez dedans depuis un moment je vois plus grand chose. Merci de m'aider

Aka
Loin d'être experte, je me dis que le problème vient probablement de ton image http://www.listen2be.fr/images/logo.jpg, et notemment du fait qu'elle n'ait pas de position definie...
Peut-être qqchose du genre :
#header {
width:960px;
background:url("./images/logo.jpg") no-repeat [#red]0 0[/#];
padding-top:117px;
height:42px;
margin:0 auto;
}

Au pire ca ne coute pas grand chose d'essayer Smiley cligne
Modifié par Dreo (30 Nov 2007 - 23:28)
Heoyan merci de m'avoir ouvert les yeux ... J'avais pas vu que j'avais pas définis le #tab tout seul .....
Mais en absolute je vais pas avoir des différences monstrueuses entre IE et FF ?
Akabane a écrit :
Mais en absolute je vais pas avoir des différences monstrueuses entre IE et FF ?
Et bien je vois que tu as fais la modif et... je ne vois pas de différence entre FF et IE Smiley cligne ...

Edit: par contre il vaudrait mieux positionner autrement qu'avec left:400px; car en cas de redimmensionnement de la fenêtre le bloc est décalé... tu pourrais essayer : right: 10%
Modifié par Heyoan (30 Nov 2007 - 23:57)
Je me suis reservi de la classe w960 pour etre tranquille. Sinon ca faisait des décalages assez conséquent. Bon bah voila une bonne chose de faites. Impression visuelle ?
J'avais edité mon post précédent Smiley langue ... et niveau impression visuelle, perso je trouve ça très zouli Smiley lol
Ah oui en effet pas con comme dirait l'autre. Bon cette fois je crois que c'est bon. Plus que la partie musique et l'intégration est bonne .... Reste encore tout le dev...

Merci pour le jouli ^^
Bonsoir,

Une remarque: beaucoup d'images de l'interface sont au format JPEG. La plupart gagneraient à être plutôt en GIF ou surtout en PNG, pas forcément en termes de volume mais pour la qualité graphique. Les artefacts de la compression JPEG sur les images onglet en haut sont assez visibles je trouve. Ces images auraient largement gagné à être enregistrées en PNG, même en PNG-24 ici.
(Nota: pour le PNG, utiliser un logiciel qui fait ça bien... donc pas trop Photoshop...)
Oui en effet Florent. J'aurais du faire en png. C'est juste que la plus part du temps je pense png=transparence. Hors tu as raison d'un point de vue qualité ce serait mieux en png. Quand j'aurais plus que ca à faire j'aurais une pensée pour toi ^^
Malheureusement pour le moment ca passe en secondaire