Bonsoir à tous...
Dans la série : la question à la con du vendredi soir, je voudrais...
Actuellement je suis en train de m'essayer aux menus déroulants et à la notion de z-index, et j'avoue patauger un peu. Je voulais faire un essai pour mon site perso pour commencer...
Je me suis inspirée d'un menu trouvé sur le web (CSS Play) et comme une newbie que je suis, j'ai "monté" mon menu dans une page html externe où il fonctionne très bien.
Le menu seul est visible ici : http://dreo.dreo.free.fr/menu/
Mais forcément quand je l'insère dans ma page, je me rerouve face à un problème de décalage, et là, je patauge complètement... J'ai essayé quelques modifs d'après mes lectures sur ce forum et d'autres, mais je suis en train de m'avouer vaincue et c'est pourquoi je sollicite vos petits cerveaux sûrement plus éclairés que le mien sur la question !
Mon site est visible ici : http://dreo.loremipsum.free.fr/dotclear/index.php
Je colle également ici mon layout :
ainsi que la partie de ma feuille de style qui concerne le menu :
Voilà, j'espère avoir été assez claire, et que certains d'entre vous auront le courage de se pencher sur mon petit soucis !
Modifié par Dreo (02 Dec 2007 - 12:51)
Dans la série : la question à la con du vendredi soir, je voudrais...
Actuellement je suis en train de m'essayer aux menus déroulants et à la notion de z-index, et j'avoue patauger un peu. Je voulais faire un essai pour mon site perso pour commencer...
Je me suis inspirée d'un menu trouvé sur le web (CSS Play) et comme une newbie que je suis, j'ai "monté" mon menu dans une page html externe où il fonctionne très bien.
Le menu seul est visible ici : http://dreo.dreo.free.fr/menu/
Mais forcément quand je l'insère dans ma page, je me rerouve face à un problème de décalage, et là, je patauge complètement... J'ai essayé quelques modifs d'après mes lectures sur ce forum et d'autres, mais je suis en train de m'avouer vaincue et c'est pourquoi je sollicite vos petits cerveaux sûrement plus éclairés que le mien sur la question !
Mon site est visible ici : http://dreo.loremipsum.free.fr/dotclear/index.php
Je colle également ici mon layout :
@charset "utf-8";
/* CSS Document */
@import url("style.css");
/*--- Les éléments généraux -----------------------------------------------------*/
body {
margin: 0;
padding: 0;
background-color: #EEE;
}
p, ul, li {
margin:0;
padding: 0;
}
img{
border: none;
}
a{
text-decoration: none;
}
a:hover{
text-decoration: underline;
}
/*--- #conteneur -----------------------------------------------------*/
#conteneur {
position: relative;
width: 1015px;
z-index:0;
}
/*--- #page (in #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#page {
float:left;
width: 505px;
background:url(images/fondpage.png) repeat-y;
}
/*--- #page ul (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#page ul{
line-height: 40px;
text-align: right;
padding-right: 35px;
}
#page ul li {
display:inline;
}
/*--- #header (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#header {
width: 500px;
height: 155px;
}
/*--- #menu (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#mainmenu {
margin-right:5px;
padding: 0 30px;
position:relative;
z-index:100;
}
/*--- #content (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#content {
margin-right:5px;
padding: 30px;
}
/*--- #news (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#news {
padding: 30px;
background-color:#333333;
background-repeat: no-repeat;
margin-right: 5px;
}
/*--- #baspage (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#baspage {
background: url(images/baspage.png) bottom left no-repeat;
height: 25px;
}
/*--- #sidebar (in #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#sidebar {
width: 515px;
height: 350px;
margin-left: -5px;
background-image: url(images/sidebartop.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 0px 0px;
}
/*--- #footer (in #conteneur) -----------------------------------------------------*/
#footer {
width:100%;
padding: 30px 30px 150px 30px;
}
ainsi que la partie de ma feuille de style qui concerne le menu :
/*--- #menu (in #page > #conteneur) -----------------------------------------------------*/
.menu, .menu ul {
list-style-type:none;
padding:0;
margin:0;
font-family:arial, sans-serif;
}
.menu li.top {display:block; float:left; position:relative;}
.menu table {border-collapse:collapse; width:0; height:0; position:absolute; top:0; left:0;}
.menu li.top a.top_link {
display:block;
height:35px;}
.menu li.top a span {
position:absolute;
left:-9999px;
top:0;
z-index:100;
font-size:10px;
}
.menu li.p1 {width:65px; background:url(images/menu/home_1.gif) no-repeat;;}
.menu li.p2 {width:90px; background:url(images/menu/products_1.gif) no-repeat;;}
.menu li.p3 {width:88px; background:url(images/menu/services_1.gif) no-repeat;;}
.menu li a#presentation {width:65px; background:url(images/menu/home_0.gif) no-repeat;}
.menu li a#portfolio {width:90px; background:url(images/menu/products_0.gif) no-repeat;}
.menu li a#liens {width:88px; background:url(images/menu/services_0.gif) no-repeat;}
.menu a:hover {visibility:visible;} /* for IE6 */
.menu li:hover { position:relative; z-index:300;} /* for IE7 */
.menu li a#presentation:hover, .menu li:hover a#presentation,
.menu li a#portfolio:hover, .menu li:hover a#portfolio,
.menu li a#liens:hover, .menu li:hover a#liens{
background:transparent;
}
.menu ul{
position:absolute;
left:-9999px;
top:-9999px;
width:0;
height:0;
}
.menu :hover ul.sub {left:0; top:35px; background: #fff; padding:3px 0; border:1px solid #888; white-space:nowrap; width:93px; height:auto;}
.menu :hover ul.sub li {display:block; height:20px; position:relative; float:left; width:90px;}
.menu :hover ul.sub li a {display:block; font-size:11px; height:20px; width:87px; line-height:20px; text-indent:5px; color:#000; text-decoration:none; border:3px solid #fff; border-width:0 0 0 3px;}
.menu :hover ul.sub li a:hover {background:#37a237; color:#fff;}
.menu :hover ul :hover ul{
left:90px;
top:-4px;
background: #fff;
padding:3px 0;
border:1px solid #888;
white-space:nowrap;
width:93px;
z-index:300;
height:auto;
z-index:400;
}
Voilà, j'espère avoir été assez claire, et que certains d'entre vous auront le courage de se pencher sur mon petit soucis !
Modifié par Dreo (02 Dec 2007 - 12:51)