Bonjour
De retour pour une petite question, je dois faire un menu horizontal en CSS, j'en ai déja fait un en utilisant le principe des listes en display: inline; seulement ici j'ai une autre contrainte, sur le design réalisé par le graphiste de la boite chaque item cliquable du menu a une largeur et une couleur particuliere. Voici mon code CSS :
Et mon XHTML :
(je sais que pour etre valide il faut introduire la liste, je le ferais plus tard, de meme le border en 0px me sert a tester)
Ca fonctionne sous IE, mes width sont bien prises en compte, mais pas sous mozilla, une idée ? Merci d'avance, je continue mes recherches sur la toile, si je trouve la solution j'édite en donnant le lien
Modifié par malau (15 Apr 2005 - 11:55)

De retour pour une petite question, je dois faire un menu horizontal en CSS, j'en ai déja fait un en utilisant le principe des listes en display: inline; seulement ici j'ai une autre contrainte, sur le design réalisé par le graphiste de la boite chaque item cliquable du menu a une largeur et une couleur particuliere. Voici mon code CSS :
#header-4 {margin-bottom: 4px; border: 0px solid #E0E0E0; text-align: right; color: #FFF;}
.header-4-1 {display: inline; margin-right: 3px; width: 132px; height: 19px; background: #6AC2CA;}
.header-4-2 {display: inline; margin-right: 3px; width: 164px; height: 19px; background: #88B3CC;}
.header-4-3 {display: inline; margin-right: 3px;width: 177px; height: 19px; background: #2FB07C;}
.header-4-4 {display: inline; margin-right: 3px;width: 94px; height: 19px; background: #E59D36;}
.header-4-5 {display: inline; margin-right: 3px;width: 75px; height: 19px; background: #A26671;}
.header-4-6 {display: inline; width: 63px; height: 19px; background: #666666;}
Et mon XHTML :
<!-- start of header 4 -->
<div id="header-4">
<li class="header-4-1">pom</li>
<li class="header-4-2">pam</li>
<li class="header-4-3">tan</li>
<li class="header-4-4">tong</li>
<li class="header-4-5">spop</li>
<li class="header-4-6">dam</li>
<!-- end of header 4 -->
</div>
(je sais que pour etre valide il faut introduire la liste, je le ferais plus tard, de meme le border en 0px me sert a tester)
Ca fonctionne sous IE, mes width sont bien prises en compte, mais pas sous mozilla, une idée ? Merci d'avance, je continue mes recherches sur la toile, si je trouve la solution j'édite en donnant le lien

Modifié par malau (15 Apr 2005 - 11:55)