Bonjour,
je cherche à améliorer un de mes menus horizontaux.
Il est composé de deux images qui m'autorisent un effet de rollover :
Donc pour le moment, j'ai un signal visuel lorsque le mulot passe sur un item de menu.
Je voudrais maintenant que lorsqu'on se trouve sur la page correspondant à l'item choisi par l'internaute, il y ait un signal visuel supplémentaire sur ce menu : une couleur de police différente par exemple, ou une autre image de fond.
Mais comment faire le lien entre le contenu de la page et l'item du menu correspondant, sachant que j'utilise aussi un include php pour inclure ce menu ?
J'ai imaginé que je devrai donner un ID au body de la page, par lequel je déclarerai dans le css la configuration graphique particulière quand on se trouve dessus et faire réagir l'item de menu.
Mais mon imagination a ses limites...
Merci pour vos lumières.
je cherche à améliorer un de mes menus horizontaux.
Il est composé de deux images qui m'autorisent un effet de rollover :
#menu_bar {
height:40px;
clear: both;
}
#menu_bar ul {
margin-top: 0px;
padding-left: 0px;
margin-left: 0px;
background: #FF6600 url('../img/menu_bg.gif') top left repeat-x;
color: White;
float: left;
width: 100%;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
font-size:14px;
font-weight: bold;
}
#menu_bar ul li { display: inline; }
#menu_bar ul li a
{
padding-top:5px;
padding-bottom:5px;
padding-left:15px;
padding-right:15px;
background: #FF6600 url('../img/menu_bg.gif') top left repeat-x;
color: #EFEFEF;
text-decoration: none;
border-right: 1px solid #fff;
}
#menu_bar ul li a:hover
{
background: #FF6600 url('../img/menu_hover_bg.gif') top left repeat-x;
color: #FFFFFF;
}
#menu_bar ul li img
{
padding-top:1px;
padding-bottom:0px;
padding-left:15px;
padding-right:15px;
color: #FFFFFF;
}
Donc pour le moment, j'ai un signal visuel lorsque le mulot passe sur un item de menu.
Je voudrais maintenant que lorsqu'on se trouve sur la page correspondant à l'item choisi par l'internaute, il y ait un signal visuel supplémentaire sur ce menu : une couleur de police différente par exemple, ou une autre image de fond.
Mais comment faire le lien entre le contenu de la page et l'item du menu correspondant, sachant que j'utilise aussi un include php pour inclure ce menu ?
J'ai imaginé que je devrai donner un ID au body de la page, par lequel je déclarerai dans le css la configuration graphique particulière quand on se trouve dessus et faire réagir l'item de menu.
Mais mon imagination a ses limites...
Merci pour vos lumières.