28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai une problèmatique assez bizarre. Je suis en train de développer un site en japonais. Et dans cette langue il y a 2 types de symbole Yen. Un qui symbolise l'unité monetaire et une autre qui symbolise je sais plus quoi. Or en UTF8 ces 2 symboles n'existent pas car ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. D'ou ma question.

Est ce qu'en CSS on peut stretcher un caractère ? Par exemple le retrecir en largeur ? ca me rendrait bien service ! Sinon je suis mal barré !

merci !!
Tu l'entoures d'un <span style="font-size: XX">Y</span> et tu modifies la taille en fonction. Mais ça ne rendra quelque chose que sur les navigateurs graphiques. Le caractère reste le même.
Sans CSS ou lu Smiley ohwell
Ah merci je vais essayer ca ! Ben en fait c'est exactement ca. Je veut garder le meme caractère mais je voudrait garder la meme taille en hauteur mais moins large...
Bah, j'en vois pas !

Avec une image sinon,

Tu fais une image pour chacun de tes trucs avec le même alt="Y".
Ben en fait le prob c'est que les fontes sont resizables (em rules). Donc avec une image Smiley ohwell J'avais proposé ca aux ingés mais pff ! penses tu !
Administrateur
Flash, c'est étirable en largeur et en hauteur ... Smiley rolleyes (faute de vectoriel communément disponible ET si c'est vraiment très très important pour toi cette largeur)
Ben en fait (curiosité idiomatique) le meme caractère strétché en largeur n'a pas la meme signification... Je sais c'est bizarre mais...
moon a écrit :
le meme caractère strétché en largeur n'a pas la meme signification

Dans ce cas, là, je suis assez etonné qu'il n'y ait pas de glyphe particulière ! Est-ce que la police typographique que tu utilise supporte ces deux symbole ? (nonobsotant l'encodage UTF-8)
ben c'est la que ca se complique. Verdana ne le fait pas... Mais arial oui. En revanche je ne sais pas si Mac a cette police ? Parceque dans ce cas il faudrait trouver un police commune aux 2 plateformes qui ont ce fameux caractère.