28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je commence tout juste ma formation sur les CSS. J'étudie le livre de Raphael Goetter CSS2 Pratique du design web.
J'ai la première édition et il y est dit qu'ie6 n'interprète pas les boîtes comme le font les autres navigateurs et comme le voudrait le standard.
Depuis, ie7 est sortit et je voudrais savoir si le problème subsite ou s'il s'est aligné aux autres soft.

Merci pour votre aide.
Administrateur
karabe a écrit :
il y est dit qu'ie6 n'interprète pas les boîtes comme le font les autres navigateurs

Hello et bienvenue ici Smiley smile

Attention à un détail important : ce n'est que lorsque le document n'est pas valide que IE6 n'interprète pas correctement les marges. Si tu déclares ton doctype proprement, alors IE6 interprètera les marges comme tous les autres.

Je t'invite à revoir cet élément de la FAQ.

Bonne lecture et bonne chance Smiley smile
Ah ok ! Je te remercie pour l'info.

Effectivement, je n'avais pas lu la FAQ. Il faut dire que je viens d'entamer le chapitre 7, celui qui commence par "Il est temps d'entrer dans le vif du sujet..." et je suis donc peut-être un peu trop impatient lol.

Je suppose que tu (je me permet de te tutoyer) es Raphaël Goetter. Je te félicite pour ce bouquin. Il est vraiment très bien fait. Je déguste chaque page et j'ai hate d'arriver au bout pour pouvoir commencer à m'exercer (la seule chose que je regrette c'est d'avoir acheté le livre un peu trop tôt, du coup pour l'édition 2007 c'était trop tard Smiley bawling ).

Je m'aide du memento sur les CSS (que tu as également très bien réussi), c'est très pratique pour revoir en un coup d'œil la synthèse de ce que l'on vient d'étudier. D'ailleurs, une petite suggestion pour le livre : un encart résumant les points importants du chapitre serait pas mal.

Encore merci, et je l'espère à bientôt.
Administrateur
Merci beaucoup pour les compliments, c'est toujours très agréable de lire qu'on n'a pas fait n'importe quoi Smiley lol

D'ailleurs, si tu en as l'envie, nous avons créé un sujet dédié aux retours de lecture de ce livre à cette adresse : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=4715

karabe a écrit :
D'ailleurs, une petite suggestion pour le livre : un encart résumant les points importants du chapitre serait pas mal.

Très bonne idée, je note ça de côté dans l'hypothèse d'une 3è édition Smiley cligne

Bonne journée,

Raphaël