28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Après avoir parcouru de long en large les topics sur le sujet et n'ayant pas trouver la réponse après moults essais, je vous expose mon souci qui se présente uniquement sous IE que vous pouvez constater ici.
Entre mon menu et mon header il y a un écart disgracieux qui fausse tout le graphisme de ma page et (je me répète là) que sous IE (oui je sais... Smiley rolleyes moi aussi il m'enk#§@&gne!).
Y aurait-il un âme charitable pour éclairer ma lanterne?
Salut Ipszy,

le code suivant devrait résoudre le problème :
#header img { display:block; }

A+ Smiley cligne
Modifié par Heyoan (22 Nov 2007 - 20:53)
Ipszy a écrit :
Bonsoir,...uniquement sous IE6...
Smiley cligne

Tu as également un petit soucis avec ton menu déroulant qui passe en dessous de ton div droit sous IE7 et Firefox :
upload/12813-menu.gif
Bon courage Smiley cligne
Bonjour,

Merci à toi Heyoan Smiley biggrin

Il est vrai que j'ai cet autre souci 6120 et malgré que j'ai rajouté ce code à mon animation.
<param name="wmode" value="transparent" />

Si vous avez d'autres suggestions, je prends !
Au lieu de l'enlever, je pense qu'il faudrait le remplacer par :
'wmode', 'transparent',
Smiley langue

D'autre part, la structure html de ton menu haut est un peu bizarre (et problématique sous IE7) : tu as mis ton div #menu dans #header mais comme il est en position:absolute il sort du flux et se retrouve à chevaucher ton div #contenu. Dans Firefox pas de problème mais avec IE7 il recouvre le texte de ton blockquote.
Personnellement je l'aurais placé après ton div #header en position:relative et mis la balise <ul> en absolute Smiley cligne .

A+
Je crois que tu es mon sauveur Heyoan...
Peux tu me dire si tout es ok sur IE, je travaille sous mac et je ne l'ai pas dessus.

Merci encore Smiley smile
Coucou Smiley lol

[ Mode chiant on]

Sous Firefox (l'effet est accentué sous IE6) :
Un petit zigouigoui au niveau du menu survolé :
upload/12813-menu.gif

Ton contenu déborde (a priori uniquement sur la page accueil) sans doute à cause de ton image un poil pas assez haute (contenuc.jpg 769*389) :
upload/12813-contenu.gif

[ /Mode chieur de service]

Juste des broutilles, mais comme tu n'as pas le même rendu sous IE7, je me permets de te le signaler Smiley cligne

Bonne continuation,
Sylvain