28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila mon soucis :

J'ai inseré une image en PNG sous IE et FF.
Pas de soucis car je me suis penché sur la question, tt marche nickel.

Smiley lol

J'ai mis en place ScriptAculous, afin de pouvoir déplacer cette image (drag and drop).

Soucis :

- Sous FF tt le déplacement marche bien.

- Sous IE : ca se déplace bien aussi, mais l'ombrage (en degradé, comme sur le contour "photo") devient noir noir. La transparace n'est plus respectée !!! Smiley fache

Quelqu'un a eu se soucis ? Smiley decu
ai je assez bien expliqué ma problematique ?

Merci pou votre aide !! Smiley smile
Salut
Ton PNG est traité par un js pour être transparent sous ie ou bien avec filter en css?
Modifié par matmat (22 Nov 2007 - 17:52)
Merci pour ta question !

Sous css :

background-image:url(images/photo.png);

et dans ma page html, j'ai inséré la fonction pour géré les PNG de WikiStuce

(http://www.wikistuce.info/doku.php/javascript/graphisme/png_transparent)

Merci Smiley confused
A mon avis le probléme est là, il vaudrait mieux essayer de faire rendu de l'ombre à l'aide de la proprieté filter :

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='images/photo.png', sizingMethod='scale');

scale peut être crop ou image selon les cas...

Parceque sinon il doit y avoir un conflit entre ScriptAculous et la fonction IE_CorrectAlpha_PNG().

Comme ton image est une image de fond de décos, c'est de plus plus logique d'utiliser une propriété css (à mettre bien évidement dans un commentaire conditionel uniquement pour ie6)
Merci pour vos reponses.

en fait, je le souligne, mon probleme ne vient pas de la gestion de la transparence sous IE. La méthode Alsacreation, comme celle que j'ai indiqué ci-dessus marche.
Mon image s'affiche correctement.

Seulement pour le drag and drop y a un sale contour noir a la place de la transparence.... Smiley bawling

J'ai changé la libraire drag and drop, histoire de voir si ca fesait la meme chose, et le resultat est le meme Smiley decu

Une idée ? Smiley smile
a écrit :
Une idée ?

bé oui la même qu'au dessus, qui est ne pas utiliser javascript pour le rendu png sous ie6.

Le probéme c'est bien la gestion de la transparence sous ie, qui marche quand ton div est statique mais plus quand il est en mouvement.

EDIT : Peut-être que le probléme est le suivant : Il me semble que certaines librairies, initialisent de maniére sistématique l' opacité, mème si elle est de 100%, mais le probléme c'est que dés que tu as de l'opacitée, les fonction filter sous ie ne marche plus et c'est tout noir. Si c'est ça, laisse tomber le png... ou code ton script de drag and drop à la main.
Modifié par matmat (23 Nov 2007 - 17:04)