28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'aimerais réaliser un site avec un thème classique puis qu'un visiteur puisse le changer en cliquant sur un lien.

De base je pensais faire ca avec du css mais le problème c'est que mon header / contenu / footer ne sont pas structuré pareil donc le problème se pose ici.

Comment puis je faire ?

merci
Modifié par wachalala (23 Nov 2007 - 10:37)
Salut salut ; difficile de comprendre ta question :

Si tu souhaites avoir plusieurs thèmes sur une page donnée, c'est tout à fait possible, mais la page à forcément la même structure : le html.

Les thèmes graphiques se définissent en CSS : la structure, elle, est ton code html.

Précise un peu ta question si tu souhaites une solution. Smiley cligne
Mon probleme est que je n'aurais pas les meme <div></div> dans mes deux headers donc pas la meme structure de fichier
Tu as donc deux pages différents ? Alors il s'agit plus d'un site multi-thème comme on pourrait l'entendre mais deux pages distinctes, non ?

Si oui, alors il va falloir utiliser les même DIV ou adapter tes fichiers .CSS : il n'y a pas de solution miracle, chaque DIV à ses propriétés. Si deux DIV sont différents, alors il faut que le .CSS sache qu'il y ait deux DIV.
je me voyais plus faire quelques chose dans le genre :
2 dossier un pour chaque theme et dans chaque dossier le site + css + images et garder mes choses communes aux deux sites a la racine.

Mais est ce possible avec l'url rewriting ?
Le mieux, pour un site "multi-thème", c'est de créer une page commune et d'ensuite créer plusieurs .CSS, dans des dossiers séparés par exemple oui.
Par exemple, voici deux pages possédant exactement la même structure, mais des styles différents :
- http://blog.widjoo.com/Sam
- http://blog.widjoo.com/Gaylord.P

Si tu souhaites arriver à un résultat similaire, il faut, comme je le disais, une structure identique (j'ai du mal à comprendre ton "Mon probleme est que je n'aurais pas les meme <div></div> dans mes deux headers donc pas la meme structure de fichier". Ensuite, le fichier .CSS utilisé par le visiteur pourra être modifié grâce, par exemple, à du JAVASCRIPT : l'URL REWRITING n'est pas nécessaire.

Si ta dernière question était de savoir si l'URL REWRITING pouvait modifier les noms des DIV, la réponse est non.

Si je suis incompréhensible, alors donne nous un exemple pour voir précisément ce que tu souhaites et ce problème de "structure". Smiley smile
Donc je t'ai bien compris depuis le début et, comme je disais, il faut que tes pages aient la même structure HTML. Smiley smile
Smiley confused *10

désolé alors Smiley lol

mais dit moi pour changer de css, tu utilises une variable qui passe dans l'url ou y'a d'autre solution plus facile ?
Salut,

Pour mon site, la style sélectionné est tout simplement enregistré dans une base de données MySQL : chaque membre choisis le style qu'il souhaite. Si, par contre, tu souhaites que l'utilisateurs puisse changer de style (apparemment oui), alors il faudrait utiliser Javascript comme j'avais dit plus haut.

Regarde le lien de Cygnus, bon exemple. Smiley cligne
Gaylord.P a écrit :
...alors il faudrait utiliser Javascript comme j'avais dit plus haut.

Regarde le lien de Cygnus, bon exemple. Smiley cligne
En l'occurrence il s'agit d'un Style switcher en PHP Smiley langue .