28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
[edit oops je pense que j'ai mal visé ce serait plutot la section CSS et mise en forme]

je coince une le comportement d'une image qui semble -apparement - sortir de son container (FF +IE idem) au sein d'un menu.

PS :ce site est un 'extranet' et ne sera pas indexé. Pas de contraintes d'accessibilité non plus (mais j'essaye d'être le plus propre possible cependant).
html de test : http://neo-tekk.com/bac-a-sable/mem-test/mem-test.html
css ici: http://neo-tekk.com/bac-a-sable/mem-test/css/mem-test.css

La structure est assez tordue, car il s'agit d'un système de menus devant imiter une mise en page PAO. Smiley confus

Chaque <li> contient donc un certain nombre de div destinés à superposer des 'couches' pour plusieurs images de fond ou éléments actifs.
Les textes sont purement en images pour les même raisons d'équivalence papier demandées.

(Là, c'est une page de mise au point statique, mais cela sera automatisé sous Typo3.)

Le cas de l'item 3, un des cas UNIQUES du menu, fait apparaitre (fond fushia pour la démo) que le li parent est plus haut que prévu..ou bien ...?
Pourquoi l'image 'texte' pousse-t-elle le haut de son parent ?

L'idée est d'obtenir un trait traversant le pseudo text 'Prévenir', aligné sur le bas des 'lettres' (comme les autres cas avec le trait orange, non traversant). le tout sur un dégradé.
Il manque encore une autre image qui viendra simplement dans le code.

Merci

Cordialement,
Modifié par elz64 (22 Nov 2007 - 14:53)
Bonjour,

A la vue de ton code html, il me semble que tu te compliques un peu la vie.
En fait, je ne comprends pas très bien la nécessité des <div> toc-item et titre.

Il me semble que tu peux t'en passer en donnant notamment à ton lien toc-link les propriétés que tu affectes à à toc-item. Smiley cligne
merci,

mais a priori non, car le lien (toc-link) est positionné en float pour le dic n-page qui vient le cotoyer.
le background-image du toc-item lui prend toute la largeur du menu, pas seulement du lien.

en essayant ca vire le cartouche et les traits, sans permettre de changer le décalage objet du pb.
Modifié par elz64 (22 Nov 2007 - 14:17)
pas d'explications.

j'ai du intensifier la divite aigue avec un contanier de + qui s'aligne comme prévu.

à suivre