28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'utilise des fichiers PNG pour l'intégration de mon site. J'ai donc testé plusieurs petites astuces disponibles sur le net pour forcer notre copain IE à affichent corresctement la transparence de ces fichier et J'ai finalement choisi IE PNG Fix car il gère également les PNG utilisé en backgrouind d'un div par exemple.

Lorsque j'affiche ma page, la transparence des png est affichée correctement (plusieur niveaux de transparence), seulement pour les fichiers PNG utilisés en background, la propriété background-repeat est ignorée. Je me retrouve donc avec des background de 1px Smiley sweatdrop

Quelqu'un saurait il comment régler ce problème épineus qui m'empèche d'avancer dans mon intégration ? Merci d'avance
Bonsoir saith100,

A ma connaissance, il n'y a pas de solution à ce problème, l'attribut sizingMethode du filtre AlphaImageLoader ne comporte que deux valeurs possibles : crop et scale, donc soit mise à l'échelle (scale) soit taille réelle (crop) ce qui ne te conviendra pas forcément ?

Tu peux utiliser des gifs transparents pour IE6 uniquement via les commentaires conditionnels ou toutes autres méthodes...éventuellement réfléchir à l'utilité réelle de ce besoin ?

Bon courage en tout cas Smiley cligne
Tout d'abord merci de m'avoir répondu 6l20.
Je voudrais savoir, a quoi correspond mise à l'échelle ? Permettrait-il de reproduire l'image en background lsur tout la longueur du div ?
Modifié par saith100 (22 Nov 2007 - 17:24)
L'image sera agrandie/étirée à la taille de ton conteneur (ta div) si d'aventure ton image est plus petite...le résultat peut ne pas être très joli... Smiley eek avec crop ton image est (si elle est plus grande) rognée pour correspondre à ton conteneur, résultat aléatoire également...
Le repeat-x ou y est "exclu" avec cette méthode (il y a toujours moyen de bidouiller mais ça reste du bidouillage...)
Ce lien de la FAQ éclaircira sans doute davantage les choses Smiley cligne

Pourquoi ne pas prendre un autre format d'image (gif transparent par exemple) que tu n'utiliserais que pour IE6 via un commentaire conditionnel ?
Il me semble que c'est beaucoup de triturage de neurones pour "juste un effet de style" non ?

As-tu un lien vers une page de test sur ton travail en cours ?

En tout cas bon courage Smiley cligne
Modifié par 6l20 (23 Nov 2007 - 02:14)
Merci pour ces infos.

Je ne peut pas utiliser de gif car sela rendrais la présentation assez moche hors la page que je développe est mon book perso donc je ne peut pas me permettre de lésiner sur les effets de styles.

Si j'ai bien compris ce que tu m'a dis, scale devrais correspondre a ce que je recherche. Sachant que mon image de fond as la même hauteur que le div et 1px de largeur il devrais m'étirer l'image sur toute la largeur, non ?
Je vais regarder le liens que tu m'a donné demain. Il est trop tard pour continuer a fatiguer mes neurones Smiley ravi
Je développe ma page en local, pour l'instyant je n'ai pas pris de domaine, donc désolé je n'ai pas de lien à montrer Smiley ohwell
Modifié par saith100 (23 Nov 2007 - 02:43)