Bonjour!
J'ai un problème tout simple, mais je viens de passer 4 heures dessus.
Voilà, j'aimerai créer une balise div avec à gauche un texte et à droite un autre.
J'ai donc fait ceci :
Le hic est que mes termes de droite sortent du div et vont à la ligne en dessous.
Je souhaiterai qu'ils restent alignés sur la même ligne.
J'ai lu beaucoup de choses sur la balise float, tantôt je comprends qu'elle sort du flux donc va à la suite (dans ce cas qu'elle est la solution pour résoudre mon problème?), tantôt le deuxième bloc prend l'espace resté libre dans le conteneur (et dans ces conditions pourquoi mon texte de droite n'est pas aligné?).
Je vous remercie par avance
Modifié par numero7 (21 Nov 2007 - 15:51)
J'ai un problème tout simple, mais je viens de passer 4 heures dessus.
Voilà, j'aimerai créer une balise div avec à gauche un texte et à droite un autre.
J'ai donc fait ceci :
<h2 align="center"><font color="FF4A15"><u><mx:text id="HeadingTitle" />News</u></font></h2>
<mx:bloc id="NEBloc">
<div>
<h4><u><mx:text id="NewsTitle" />Titre de la news</u></h4>
<div>
"<mx:text id="NewsSummary" />Sommaire de la news"
</div>
<div>
<span>Par <a mXattribut="href:AuthorEmailMailto"><mx:text id= "AuthorName" />Untel</a></span>
<span style ="float :right">le <mx:text id="NewsDate" />mer. 21 novembre 2007.</span>
</div>
<div>
<span>source :<mx:text id="NewsSource" /></span>
<span style="float :right">
<a mXattribut="href:NewsToNextUrl">Lire la suite,</a>
<a mXattribut="href:NewsToCommentUrl"><mx:text id="NewsNumComment" /> X commentaire(s) </a></span>
</div>
</div>
</div>
Le hic est que mes termes de droite sortent du div et vont à la ligne en dessous.
Je souhaiterai qu'ils restent alignés sur la même ligne.
J'ai lu beaucoup de choses sur la balise float, tantôt je comprends qu'elle sort du flux donc va à la suite (dans ce cas qu'elle est la solution pour résoudre mon problème?), tantôt le deuxième bloc prend l'espace resté libre dans le conteneur (et dans ces conditions pourquoi mon texte de droite n'est pas aligné?).
Je vous remercie par avance
Modifié par numero7 (21 Nov 2007 - 15:51)