28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du CSS, donc excusez mon ignorance.

Grâce au tutoriel sur ce site, je suis parvenu à créer un magnifique tableau à 3 colonnes. Maintenant, tel un bon vieux frameset, j'aimerai que une fois cliqué sur un lien de la colonne1, la page demandée apparaisse au centre.

Il y a surement la réponse sur ce site, mais je ne trouve pas.

Merci
jeremw a écrit :
on ne parle plus de tableau dans le monde du css

Euhm... Smiley rolleyes
Une petite piquûre de rappel s'impose : Maléfiques tableaux !

Quant à la question d'origine, je crains que nous ne puissions y répondre sans un minimum d'explication (ce que tu souhaites obtenir, code html, code css...) Smiley cligne
stegggs a écrit :
il y a bien un lien qui traine sur le sujet, non ?

S'il y a un lien qui traine sur le sujet, nous ne sommes pas des moteurs de recherce Smiley rolleyes
Il y a un lien pour ça dans la barre des menus, juste au dessus des recommandations pour les nouveaux arrivants sur le forum Smiley langue qui sont TRÈS INTÉRESSANTES À LIRE soit dit en passant Smiley langue Smiley langue
Aux vues des maigres explications que tu donnes, je te conseillerais de chercher du côté des pseudo frames ou de la fonction php switch page
Mais encore une fois, une petite recherche t'en diras plus
Comme je l'ai expliqué au début, mes recherches se sont avérées infructueuses.

j'essaie simplement de faire en CSS ce que l'on faisait avant en frameset, appeler des pages dans des frames grace aux target.
je suis très étonné que cela soit si compliqué à faire. S'il faut passer par du php, je vais laissé tomber.

Je suis désolé d'avoir froissé votre petite sensibilité d'experts en CSS, PHP et d'autres initiales dont j'ignore même l'existence.

J'ai pourtant lu dans les recommandations pour les nouveaux arrivants que ce forum était fait pour aider et être sympa avec les débutants.
Euhm... Smiley rolleyes
Ben il me semblait pourtant avoir été claire et avenante. Smiley sweatdrop

Mais si tu ne nous explique pas ce que tu veux obtenir via une image par exemple et que tu ne nous montres pas le moindre bout de code, je vois mal comment nous pourrions te venir en aide. Smiley confus
Administrateur
stegggs a écrit :
Grâce au tutoriel sur ce site, je suis parvenu à créer un magnifique tableau à 3 colonnes.

Hello et bienvenue,

Il y'a un tuto sur Alsa qui explique comment faire des mises en page en tableaux ?! Smiley sweatdrop
Cela m'étonnerait très franchement.

stegggs a écrit :
j'essaie simplement de faire en CSS ce que l'on faisait avant en frameset, appeler des pages dans des frames grace aux target.
je suis très étonné que cela soit si compliqué à faire. S'il faut passer par du php, je vais laissé tomber.

Attention à bien se rappeler que CSS est fait pour s'occuper de la mise en forme et non de la gestion du contenu ou de la structure. Dans cette optique, CSS et PHP n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre.

Je ne suis pas sûr non-plus d'avoir bien compris la question, mais as-tu pensé à faire une recherche dans le forum ou les tutoriels ?
Il me semble que le tutoriel "Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP" répond à ton problème, non ?

EDIT : vu le titre ("Liens dans un tableu 3 colonnes") de ton sujet, je suis de moins en moins sûr d'avoir répondu à la question Smiley confus
Modifié par Raphael (21 Nov 2007 - 08:29)