Bonjour à tous,
J'ai développé en PHP un générateur de page en plusieurs lignes comprenant 1, 2 ou 3 colonnes.
Voici la structure:
En tableau pas de suicis, ça fonctionne très bien.
par contre, lorsque je veux passer le tout en CSS, je rencontre des problèmes avec les DIV.
Lorsqu'il y a 3 colonnes, la 3e colonne est décalée vers le bas au lieu d'être alignée horizontalement avec les 2 autres. Logique car j'ai placé la 1er colonnes en position relative.
Cependant, j'aimerais par tout les moyens faire remonter cette 3e colonnes en restant en position relative.
Si j'utilise la position absolue, là mon contenu de mes colonnes n'apparaitra pas ou partiellement uniquement ( en fonction de la première colonne qui est en position relative)
Comment puis-je faire pour aligner à hauteur égale mes 3 colonnes, et surtout que le contenu de chacune de ces colonnes soit visible?
Voici mon code CSS:
Voici le code HTML d'une page généree dynamiquement:
Modifié par sayrus (15 Nov 2007 - 12:51)
J'ai développé en PHP un générateur de page en plusieurs lignes comprenant 1, 2 ou 3 colonnes.
Voici la structure:
<table width='100%'>
<tr>
<td width='33%' valign='top'>Content LEFT</td>
<td width='33%' valign='top'>Content CENTER</td>
<td width='34%' valign='top'>Content RIGHT</td>
</tr>
<tr>
<td width='100%' valign='top'>Content</td>
</tr>
<tr>
<td width='50%' valign='top'>Content LEFT</td>
<td width='50%' valign='top'>Content RIGHT</td>
</tr>
</table>
En tableau pas de suicis, ça fonctionne très bien.
par contre, lorsque je veux passer le tout en CSS, je rencontre des problèmes avec les DIV.
Lorsqu'il y a 3 colonnes, la 3e colonne est décalée vers le bas au lieu d'être alignée horizontalement avec les 2 autres. Logique car j'ai placé la 1er colonnes en position relative.
Cependant, j'aimerais par tout les moyens faire remonter cette 3e colonnes en restant en position relative.
Si j'utilise la position absolue, là mon contenu de mes colonnes n'apparaitra pas ou partiellement uniquement ( en fonction de la première colonne qui est en position relative)
Comment puis-je faire pour aligner à hauteur égale mes 3 colonnes, et surtout que le contenu de chacune de ces colonnes soit visible?
Voici mon code CSS:
#page .page_row{
position:relative;
height:auto;
}
#page .page_line{
overflow:hidden;
height:auto;
margin-bottom:10px;
}
#page .page_line_left{
position:relative;
}
#page .page_line_center{
position:absolute;
top:0px;
bottom:0px;
}
#page .page_line_right{
float:right;
top:0px;
}
Voici le code HTML d'une page généree dynamiquement:
<div class='page_row'>
<div class='page_line'>
<div class='page_line_left' style="width:33%">{Contenu + images}</div>
<div class='page_line_center' style="margin-left:33%; width:33%">{contenu+images}</div
<div class='page_line_right' style="margin-left:66%; width:34%; ">{contenu+images}</div>
</div>
</div>
Modifié par sayrus (15 Nov 2007 - 12:51)