28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème tout con.
Pour simplifier la chose je vous ai fait une page très basique :

http://yazerty.net/test_css.html

Sous firefox (love Smiley smile l'image et le lien sont affichés correctement, c'est à dire avec un contour noir pour l'image, ce qui est défini dans le code.
Sous IE le texte s'affiche toujours correctement (souligné et noir) mais l'image ne prend pas en compte les spécifications de style Smiley decu (la bordure est de la couleur par défaut des liens de IE...)

J'ai cherché sur plusieurs sites de css mais impossible de mettre la main sur la solution.
Pourtant ça ne doit pas être sorcier !

Quelqu'un pourrait-il me faire part de l'astuce ?

ps : pour simplifier au maximum j'ai mis le code css dans un <style></style> de la page, mais évidemment le problème se pose aussi en faisant une page style.css (c'est la configuration originelle de la source du problème...)

ps2 : c'est la crise de nerf là !!! Smiley pleure
Modifié par Yazerty (13 Apr 2005 - 16:11)
Salut,

et comme ca c'est pas mieux ?

<style>
a { 
	color: #000000;
	text-decoration : underline;
}

a img { 
	border : 2px solid #000 ;
}

</style>
YESSSSS !!!!

lol j'avais testé ça :

<style>
a { 
color: #000000;
text-decoration : underline;
}

[b]img a[/b] { 
border : 2px solid #000 ;
}

</style>

Merci Merci Merci !!!
Salut Yazerty et bienvenue sur le forum

Un petit résolu dans le titre de ton sujet alors ! Smiley cligne

Consulte ça Aide / regles

Un petit extrait ...
a écrit :
5- Editer les messages
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête. Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion. Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir. Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée.

Modifié par GuizBizet (13 Apr 2005 - 13:24)