28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bon c'est la base et pourtant je galere je comprends pas..

j'ai un input recherche pas très long et je voudrais mettre un bouton OK à sa droite mais pas moyen il se cale dessous. j'ai beau mettre des float left et des positions relatives ça bouge pas...

le code ci dessous :

le xhtml :

<div id="recherche">
     <FORM id="formulaire" METHOD="POST" ACTION="">
	 <fieldset id="current">
 		 <INPUT id="remplir" NAME="query" TYPE="TEXT" VALUE="" SIZE="11" maxlength="50">
 	 &nbsp; 
		</fieldset> 
	 <input id="button1" type="image" 
 	 src="images/OK.gif" alt="bouton submit">
	 <INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="index" VALUE="89953">

</FORM>

</div>

le css :

form#formulaire {position: relative; width:160px;}

form#formulaire #current {position: relative; width:90px; padding: 0px 0px 0px 0px; border: none;}

form#formulaire #current #remplir{padding: 0px 0px 0px 0px; border:none; width:80px; margin-top:22px; margin-left:0px; position: relative;float:left;}

form#formulaire #button1 {width:26px; height:20px; position:relative; float:left;}
form#formulaire #button1 img {position:relative; float:left; display: block; }

j'ai précisé un max de choses pour etre tranquille mais rien n'y fait Smiley decu
Modifié par zepokpok (13 Nov 2007 - 17:36)
Salut zepokpok Smiley cligne ,

comme le bouton submit se trouve après le fieldset (élément ayant un rendu de type bloc), il se retrouve à la ligne...

La solution serait de mettre le bouton en question dans le fieldset Smiley murf ...

D'autre part, c'est une bonne habitude de ne pas mettre les balises et les attributs en Majuscule, étant donné que tu utilises certainement un DOCTYPE xhtml Smiley lol ...

Un peu de lecture :
- Comment positionner les éléments en CSS ?
- Comprendre la structure HTML et le rendu CSS des balises : bloc et en-ligne

A+
salut !

merci de ta réponse ! Smiley smile

j'avais bien mis dans le fieldset à la base (meme pas de fieldset à la base) mais
1) les attributs du champ de recherche s'appliquaient aussi au bouton (tous les deux des input)
2) de tte façon il se collait en bas aussi
3)j'ai mis une taille courte au fieldset également pour que mon bouton se mette à droite et c'est pareil

je vais tout effacer et refaire ça propre je vois pas où ça merdouille...

EDIT : ça marche désolé ! j'ai viré tous mes width et miracle ça fonctionne... désolé de pourrir votre forum et merci encore pour l'aide Smiley ravi
Modifié par zepokpok (13 Nov 2007 - 17:35)