28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour a tous,
voila mon probleme:
j' ai une page web de taille assez grande qui comporte une scrollbar horizontale et une scrollbar verticale.
dans cette page je veux que mon element (div) se comporte comme s' il etait en position fixed (reste contre la bordure droite de ma fenetre) lorsque je fais un scroll horizontal.
mais qu il se deplace avec le reste de la page lors d'un scroll vertical...

j' arrive à creer un tel effet sous ie (voir code ci-dessous) , mais je seche pour firefox...

<style type="text/css">
		#fixmetoo { position: absolute; left : 860px; top: 0px; background : white; }
		pre.fixit { overflow:auto;border-left:1px dashed #000;border-right:1px dashed #000;padding-left:2px; }
</style>

<style type="text/css">
	div#fixmetoo {
	right: auto; bottom: auto;
	left: expression( ( 0 - 5 - fixmetoo.offsetWidth + ( document.documentElement.clientWidth ? document.documentElement.clientWidth : document.body.clientWidth ) + ( ignoreMe2 = document.documentElement.scrollLeft ? document.documentElement.scrollLeft : document.body.scrollLeft ) ) + 'px' );
	top: expression( ( 0 ) + 'px' );
</style>

quelqun saurait il comment proceder??

merci
Bonsoir jergarcia,

Je ne suis pas très sûr de bien cerner ton problème, mais j'ai pensé à une déclaration css que j'ai croisée il n'y a pas longtemps.
Je ne suis pas sûr que cela te conviendra ni que cela correspond à ton besoin, cela vaut ce que ça vaut Smiley cligne
overflow-x et/ou overflow-y avec les propriétés habituelles...
A priori en cours d'étude pour le CSS3
Un autre lien : Zone css

Cdt,
Sylvain