28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

pourriez vous svp m'aiguiller sur le problème suivant:
j'ai une page qui se met 'mal' en forme sous FF2
le texte n'est pas aligné correctement en fonction de l'image d'entête de ligne. Est ce que je dois prévoir un js pour tester le navigateur et procéder à une mise en forme particulière ou est ce qu'il y a moyen de paramétrer correctement ma css pour que l'affichage soit correct quel que soit le navigateur.

Merci d'avance pour votre aide

L'url est la suivante: www.pma78.com
Bonjour testeur2,

Faire du code standard, qui sera donc interprêté de manière plus homogène, peut être un bon début ?! Smiley cligne
La mise en page en tableau n'est pas franchement l'idéal, puisque ta page sera "inévitablement" interprêtée différemment selon le navigateur.
La déclaration d'un Doctype est plus que vivement conseillé, voici pourquoi
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les tutoriels, dans la FAQ ainsi que sur le forum, pour produire quelque chose de standard qui sera interprêté de façon plus homogène par l'ensemble des navigateurs (faire une petite recherche) tu peux par exemple utiliser les gabarits mis à disposition par Alsacreations, et y insérer les infos de ta page Smiley cligne

Il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec ta page qui est relativement simple à produire autrement que par une mise en page en tableau Smiley cligne
Bon courage et à bientôt Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (13 Nov 2007 - 11:38)