Ben a écrit :
Vu qu'on sait absolument tout faire avec les CSS, je ne VOIS PAS pourquoi ils VEULENT des tables (surtout que le code est bien plus facile à entretenir, est moins lourd et permet PLUS de choses que les tables ...
Je crois réver...
Pourquoi ils veulent des tables ? ben c'est tout simple, la réponse tu la donnes juste après:
Ben a écrit :
Ceci dit, je suis fâché avec les tables (et IE
) depuis longtemps
! Donc je ne pourrai pas t'aider sur ce problème à moins que ton client n'envisage le passage aux CSS (on SAIT faire des bords ronds en css, si c'est ça qui le tracasse)
pourquoi il (le client) voudrait passer aux css pour s'entendre dire qu'il doit vendre son

à Mozilla-Europe...
et oui les tables ça passe sous tous les navigateurs... les css non: il faut bidouiller; mais apparemment personne le fait puisqu'il y a un mouvement général anti-IE...
Alors non content de coller sur son site 25 liens (en image...) pointant vers la page de téléchargement de FireFox, d'utiliser des mots super branché (comme standards, validation, sémantique...) le gogo de base parle en plus maintenant d'accessibilité; ce qui devient plus que risible quand on sait que c'est le même qui crache sur IE et qui vient dire qu'il n'en à rien à foutre des différentiations d'interprétations qui peuvent exister entre IE et les autres navigateurs puisque de toute façon il n'utilise que FireFox (une fois il a utilisé Mozilla... mais bon ça va, c'est la même maison...) et qu'il ne comprend absolument pas pourquoi il y a des imbéciles qui utilisent autre chose...
Plus sérieusement je ne pense pas que ce genre de réaction serve la cause que vous voulez sois-disant défendre...
---
Pris dans son délire de standardisation (les validateurs sont les pages les plus visitées après celles de Mozilla...) le gogo en question ne sait même pas que le navigateur de sa vie possède, tout comme IE, un language propriétaire spécifique (comment pourrait-il le savoir, il ne jure que par les standards, qui banissent justement ce genre de pratique...).
Tu n'aimes pas IE ? tu ne jure que par mozilla ? tu veux faire un cadre arrondis ?
moz-border-radius est ton ami...
@jep: arrêtes de lire les spécifications du w3c, ce n'est pas ça qui te permettra de trouver des solutions: tu veux des cadres arrondis ? css 2 le fait très bien et sans images; et ça marche sous tous les navigateurs... pas besoin d'attendre la version 12 des feuilles de style...
[i]Édit par Igor: merci de garder un peu de sérénité dans les débats [/b]
Edit par Felipe: mise en gras de la remarque d'Igor, au cas où quelqu'un ne la verrait pas et réveillerait le troll poilu au fond de sa caverne
Modifié par Felipe (13 Apr 2005 - 02:31)