28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
merci
maintenant, j'ai un autre souci, mon texte central commence tout en haut de la page et mange donc le menu...
comment lui dire de commencer en dessous ?
voila l'ex :
http://munduskaravan.free.fr/test/index2.php?page=news
merci
maintenant, j'ai un autre souci, mon texte central commence tout en haut de la page et mange donc le menu...
comment lui dire de commencer en dessous ?
voila l'ex :
http://munduskaravan.free.fr/test/index2.php?page=news
merci
Je ne suis pas sûr que tu penses ta page de la bonne façon...
Quoi qu'il en soit il n'y a pas de balise body dans ta page d'exemple. Commence par en mettre une puis, tu ajoutes ceci dans les déclarations CSS pour ton body :
puis pour ton .menu tu ajoutes un positionnement par rapport au haut de la fenêtre, genre :
Voila, après tu change les valeurs en fonction de tes besoins... mais je te le redit quand même : tu devrais penser ta page autrement qu'avec une construction comme ça et faire qqch de plus structuré.. c'est un conseil, ni plus, ni moins.
Quoi qu'il en soit il n'y a pas de balise body dans ta page d'exemple. Commence par en mettre une puis, tu ajoutes ceci dans les déclarations CSS pour ton body :
margin-top : 50px;
puis pour ton .menu tu ajoutes un positionnement par rapport au haut de la fenêtre, genre :
top : 0px;
Voila, après tu change les valeurs en fonction de tes besoins... mais je te le redit quand même : tu devrais penser ta page autrement qu'avec une construction comme ça et faire qqch de plus structuré.. c'est un conseil, ni plus, ni moins.
je ne sais pas trop comment la structurer... je suis en train de tester un peu des trucs.. c'est la premiere fois que je m'aventure dans le php et le css...
ce que je souhaite c'est une page avec un menu en haut qui ne bouge pas, et ensuite des pages pouvant défilé... puis éventuellement un bas de page fixe...
qu'est ce que tu me conseille ?
MENU
____
PAGES...
____
Bas de page
ce que je souhaite c'est une page avec un menu en haut qui ne bouge pas, et ensuite des pages pouvant défilé... puis éventuellement un bas de page fixe...
qu'est ce que tu me conseille ?
MENU
____
PAGES...
____
Bas de page
Salut,
Le plus simple serait de repartir sur de bonnes bases :
- tout d'abord il faut mettre un DOCTYPE à ta page.
- ensuite, lire le tuto : Comment positionner les éléments en CSS ?
A+
tigroux a écrit :
c'est la premiere fois que je m'aventure dans le php et le css...
Le plus simple serait de repartir sur de bonnes bases :
- tout d'abord il faut mettre un DOCTYPE à ta page.
- ensuite, lire le tuto : Comment positionner les éléments en CSS ?
A+
Pour dire les choses avec moins de diplomatie et de pédagogie qu'Heyoan et skywalk3r: le code HTML de cette page, c'est du grand n'importe quoi. Il faut absolument commencer par corriger ça (faire un code HTML valide et correctement structuré) avant de même penser à écrire une seule ligne de code CSS.
Bon, je force un peu le trait, là. Mais le principe est à garder à l'esprit.
Bon, je force un peu le trait, là. Mais le principe est à garder à l'esprit.