28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tt le monde
Est ce que c possible de réaliser une select list comme ds l'image ci-dessous.
avec ombre et bouton personnaliser ?

upload/14593-select.jpg

si qq a passé par ce problème ou connais un tuto sur ce sujet surtout n'hésitez pas Smiley cligne
merci Smiley ravi
Après avoir regardé les liens dans la FAQ, je ne suis pas sûr qu'ils répondent à cette question.

Il est clair que ce rendu n'est pas possible avec CSS uniquement. Il faut avoir recours à des éléments Flash (je suppose que ca doit exister mais question ergonomie... bof) ou une solution javascript (et la j'en connait une) genre la classe MooUI que l'on trouve sur moo.floor.ch, et qui vient s'ajouter sur l'excellent framework javascript Mootools. A noter que l'utilisation est pas mal puisqu'elle permet de "remplacer" les combobox et donc de ne pas entraver l'utilisation du formulaire pour les utilisateurs n'ayant pas javascript activé.

Bon courage
re,
g pas commencer à integrer g voulu juste savoir si le css nous permet d'avoir ce genre de select list ou pas et sinon comment je peux arriver à cet effet sans utiliser flash ?

Merci pour ceux qui m'ont répondu Smiley ravi
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait me donner un exemple de code pour personnaliser les border d'une liste déroulante avec MooUI svp? Je patoge avec Mootools Smiley sweatdrop

Une autre solution sans MooUI m'irait aussi Smiley cligne

skywalk3r a écrit :
Après avoir regardé les liens dans la FAQ, je ne suis pas sûr qu'ils répondent à cette question.

Il est clair que ce rendu n'est pas possible avec CSS uniquement. Il faut avoir recours à des éléments Flash (je suppose que ca doit exister mais question ergonomie... bof) ou une solution javascript (et la j'en connait une) genre la classe MooUI que l'on trouve sur moo.floor.ch, et qui vient s'ajouter sur l'excellent framework javascript Mootools. A noter que l'utilisation est pas mal puisqu'elle permet de "remplacer" les combobox et donc de ne pas entraver l'utilisation du formulaire pour les utilisateurs n'ayant pas javascript activé.

Bon courage

Modifié par Nakuni (12 Nov 2007 - 18:16)
Salut,

je ne m'en suis pas encore vraiment servi mais d'apres ce que j'ai pu voir de MooUI tous les styles sont gérés par des images donc si tu modifies les images, tu modifies le style appliqué à ta liste déroulante...

Et a part MooUI, je connais pas grand chose d'autre mais je n'ai pas cherché donc...
Salut,

@Nakuni
Aurais tu l'amabilité d'ouvrir ton propre sujet pour respecter celui de Sawsen et éviter de le parasiter avec un problème différent, qui risque d'embrouiller les réponses.
Si tu estimes que c'est important, tu peux toujours ajouter un lien vers ce sujet dans ton propre sujet.

Merci de ta compréhension.
Modifié par Mikachu (13 Nov 2007 - 11:37)
Euh... j'ai exactement le même problème, je ne voulais justement pas créer un deuxième sujet similaire...

@skywalk3r

Merci pour ta réponse Smiley cligne

EDIT : dslé pour le double post, petit bug je crois
Modifié par Nakuni (13 Nov 2007 - 16:55)