28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour un petit soucis de liens hypertexte.
Je voudrais avoir un lien en verdana par exemple, et lorsque je le survole, seulement la première lettre prend la police papyrus par exemple.

seulement a:hover:fisrt-letter c'est pas bon, et c'est la seule chose qui m'est venu à l'idée .... Smiley sweatdrop , donc je ne sais pas comment faire.
Si vous avez une solution pour moi ?

Merci

Shekhmet
Bonjour,

1. On ne peut à priori pas combiner :hover et :first-letter.
2. :first-letter ne s'utilise que sur des éléments de type bloc.

Donc ça ne va pas être possible, sauf à isoler la première lettre en HTML (avec un span, par exemple).
le :first-letter doit pouvoir marcher si tu passes ta balise "a" en "block". Le problème c'est que tu ne peux plus le faire entrer dans un texte puisque c'est un "block".

De plus je n'ai personnellement pas la police papyrus (comme beaucoup de monde d'ailleurs) et je ne pourrais donc pas voir cette première lettre en "papyrus" (comme tout les gens qui ne l'ont pas d'ailleurs).

Donc comme le dit Florent V., a part si tu isoles la première lettre au moyen d'un span, il reste le javascript, mais est-ce bien utile, pour un résultat garanti uniquement pour les personnes qui auront la police papyrus (c'est à dire les gens qui ne sont pas comme moi, ca tu l'auras compris...)
De plus, le changement de police peut décaler le texte, et donc faire bouger le design. Ce genre d'effet est déconseillé (de même que la mise en gras au survol, l'augmentation de la taille du texte, etc.), car il peut perturber certains utilisateurs.