28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai tenté de m'inspirer (en vain, sinon je ne serais pas là) des quelques tutoriaux de formulaires que j'ai trouvé sur le web et notamment (argh, un concurrent !) de :

http://www.fredcavazza.net/doc/tutoriels/formulaire/SVF_etape3.htm

(ce petit filou cale tout à droite)

J'avoue, non sans honte, que je suis assez peu coutumier des CSS (j'ai commencé à une époque où la mise en forme par tableau était reine...) aussi j'aimerais trouver une solution "propre" pour faire cela.

Je précise que j'essaie au maximum de me mettre en conformité avec la DTD HTML 4.01 dite "Stricte"...

J'apprécierais toute aide et je vous remercie d'avance.
J'emets l'hypothèse qu'il faille mettre les labels dans un conteneur et les input dans un autre afin de les caler séparément, mais j'ai peur de faire du travail dégueulasse...
Smiley bawling
Je rappelle vite fait qu'un tableau de mise en forme bien pensé est souvent une solution tout à fait satisfaisante, et peut faire gagner du temps pour des choses un peu tarabiscotées telles que la mise en page d'un formulaire sur deux «colonnes». Smiley smile

Ça n'interdit bien sûr pas d'essayer autrement. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (08 Nov 2007 - 11:50)
Au passage, debelimacak, si ton problème est résolu pourrais-tu l'indiquer comme tel dans le titre de ton sujet?
Sous la forme: «[Résolu] Titre du sujet».
Pour changer le titre du sujet, il suffit de modifier le titre en éditant le tout premier message du sujet.