28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je viens de passer une bonne partie de l' après midi sur ce problème,
sur une seule page http://www.inakinoblia.com/modes.html, jai un décalage uniquement sur firefox et sur cette page.

Le décalage à lieu en bas de page sur les liens de gauche (1, 2, 3...)

Toutes les autres pages concues sur le même modèle passent bien sur les 2 navigateurs Smiley rolleyes

Si vous avez une idée du probléme, je galère ..... Smiley ohwell

Le code css est embarqué sur la page.

Merci

Bonne soirée
Modifié par africa (08 Nov 2007 - 12:49)
Bonjour,

C'est je crois un problème de fusion des marges entre tes blocs center et global, une solution serait de donner à global la propriété overflow: hidden; mais faire attention si ton texte s'allonge!! ou un border-top: la valeur que tu veux.

ps: l'ensemble des blocs ont un height fixe ce qui me semble pas une très bonne idée, il faut être sur que ton texte ne va pas s'allonger ou que l'utilisateur ne va pas augmenter la taille de la police !! Smiley cligne
opte plutôt sur un min-height
Bonjour,

1. Ton bloc de texte a l'air de compter onze paragraphes. Si je regarde le code, il n'y en a qu'un seul. Dommage, tu te prives de possibilités de mise en page correctes.

2. Les structures HTML de la page modes.html et des autres pages accessibles via le menu numéroté ne sont pas identiques.

modes.html:
<body>
	<div id="conteneur">...</div>
	<div id="menu">...</div>
</body>

architecture.html:
<body>
	<div id="centrer">
		...
		<div id="menu">...</div>
	</div>
</body>

Ces différences de structure expliquent peut-être les différences de rendu?
Bonjour

Merci à vous tous, vous êtes supers, si, si Smiley biggrin

Je progresse de jour en jour grace à vous, bientôt je vais pouvoir participer ...... Smiley rolleyes
Afin de rendre une partie de l' expérience acquise sur ce forum.

En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu en mettant mon menu du bas de page dans une div indépendante du haut du site.

Merci, bonne journée
Modifié par africa (08 Nov 2007 - 12:51)