28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,
je souhaite créer un cadre arrondi, j'ai alors suivi l'exemple sur le site http://www.media-box.net/tuts.php?iddr=8165
mais j'ai du mal à réaliser les images haut, bas, et milieu. gif
j'ai créer un rectangle avec un cote arrondi de 40° sous flash ouis je l'ai découpé en 3 mais ce systeme ne marche.
si quelqu'un connait la technique merci de me répondre svp.
C'est pourtant la bonne méthode, je l'ai essayée pas plus tard que hier avec strictement le même code ... As-tu bien converti tes images en JPG depuis flash ? (ou en *.gif, *.png ... pas en *.fla ni *.swf !)
oui je l'ai bien converti mais là où ça ne va pas c'est quand je dessine les images, y'aurait elle une méthode plus soffistiquée que celle que j'ai utilisée?(c'est a dire un rectangle avec des angles arrondis, puis le découper en trois et de faire des copier coller et puis les enrgistrer un par un)
désolée pour cette réponse tardive j'étais absent depuis tout ce temps
merci encore pour tout
bonjour,

j'ai créé des cadres arrondi pour mes menus avec le legiciel gratuit " the gimp"

en fait, j'ai créé un rectangle avec un fond transparent, sur lequel j'ai ajouté un calque aux bord arrondi ( automatique sous the Gimp), j'ai ajouté la couleur pauis j'ai découpé mon rectangle en trois morceaux.

Et ça marche très bien . Voir exemple

si tu veux voir les images, elles sont la
il s'agit de menubas, menucentre et menuhaut

amicalement,
Modifié par ganou66 (15 Apr 2005 - 14:50)
merci de m'avoir répondu mais je n'ai jamais utilisé gimp, connais tu une méthode autre que la mienne avec flash stp
merci encore
Un seul mot : chapeau

Je trouve la technique élégante, et graphiquement réussie : comment réussir à faire des coins arrondis sur tout et n'importe quoi, et que ça reste propre s'il n'y a pas javascript.
papyjo merci pour le lien,
mais mon niveau en anglais et italien étant tres faible, je n'ai pas pu avancer
merci en tout cas pour tout